Sur le web : Fauchée par une voiture quand elle vivait dans la rue, cette chienne a été amputée et n’intéresse personne

A nouveau, ce blog va porter à votre connaissance un article qui se propage sur le web. La thématique est «voitures de collection».

Le titre (Fauchée par une voiture quand elle vivait dans la rue, cette chienne a été amputée et n’intéresse personne) en dit long.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres éditoriaux qu’il a publiés sur le web.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces informations.

La date de parution est 2023-05-24 07:00:00.

Voilà lle texte :

Cassidy est une petite chienne d’un an et demi qui a déjà un bien lourd passé derrière elle. 

Errante dans les pays de l’Est, elle vivait dans la misère de la rue et cette vie lui a été très vite dommageable. 

Fauchée par une voiture, la pauvre chienne avait une patte avant totalement détruite et il n’y a pas eu d’autre choix que de l’amputer. 

Pleine de vie, Cassidy s’est bien adaptée à son handicap et a décidé que rien ne l’empêcherait de profiter des petits bonheurs du quotidien. Hélas, malgré son caractère en or, aucun adoptant ne semble se présenter pour un chien à trois pattes. 

Elle a gardé confiance en l’humain

Malgré ce début de vie houleux, la jeune chienne a montré un très bon caractère dès sa prise en charge par l’association Asociatia SAVE & HOPE for DOGS qui l’a placée en famille d’accueil temporaire. 

Timide au début, elle se montre rapidement guillerette et joueuse, mais aussi très douce et câline. Elle se montre d’ailleurs très délicate avec les enfants et pourra rejoindre un foyer familial. 

Elle s’entend également très bien avec ses congénères (de préférence de sa taille) et elle est toujours prête à faire de belles parties de jeux, peu importe son statut de « tripattes » ! Son handicap ne la gêne pas au quotidien, Cassidy a appris à se débrouiller comme une chef ! Avec les chats, il faudra par contre instaurer une surveillance. 

Pleine d’entrain avec les humains, la belle croisée berger fait preuve d’une belle capacité d’écoute et apprécie d’apprendre d’un guide en qui elle a confiance. Il lui faudra des maîtres disponibles qui sont prêts à lui consacrer du temps pour poursuivre son éducation en méthode positive. 

Cassidy a atteint sa taille adulte, elle est de taille moyenne avec ses 45 cm au garrot et ses 14 kg. Elle aura néanmoins besoin d’un jardin bien clôturé (minimum 1,30 m) pour s’épanouir pleinement. Elle a été stérilisée.

Actuellement en Belgique après avoir été rapatriée de Roumanie début avril 2023, elle peut être adoptée dans toute la France.

Si vous souhaitez donner une chance à une chienne handicapée qui a moins de chance que les autres, vous pouvez contacter l’association via leur page Facebook en cliquant ICI

Que Cassidy n’ait que trois pattes, ça n’avait vraiment aucune importance pour vous. Malheureusement, vous n’avez pas de jardin et vous recherchez un chien plus citadin. Trouvez votre bonheur parmi plus de 5000 annonces de chiens à adopter dans notre rubrique : 

À lire aussi : Après une vie qui ne lui convenait pas, ce chiot Saint Bernard cherche une famille à la campagne pour être heureux

Bibliographie :

La Citroën AMI 6, 8 et….,Ouvrage .

Le RENAULT SCENIC de mon père.,Clicker Ici .

Austin-Healay, la race des….,Ouvrage .

La Peugeot 605 de mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.