Nous nous empressons de tout vous révéler sur ce texte qui vient de paraître, dont la thématique est «voitures de collection».
Le titre troublant (les voitures de collection arrivent au musée pour l’exposition du centenaire) récapitule tout l’article.
Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’écrivain est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres posts qu’il a publiés sur internet.
Vous pouvez donc vous fier aux informations qu’il édite.
Sachez que la date d’édition est 2023-05-24 07:40:00.
L’article :
Le Maine Libre
Publié le 24/05/2023 à 16h40
Les 85 voitures de collection ayant marqué l’histoire des 24 Heures du Mans sont en cours d’installation au musée du circuit ce jeudi 24 mai 2023. Elles continueront d’être acheminées jusqu’au 1er juin, date de l’inauguration de l’exposition du centenaire. Voitures gagnantes ou ayant participé autrement à la légende de la course sarthoise, elles prendront place dans un musée complètement réaménagé pour l’occasion.
Une scénographie sur mesure
Les 4 000 m² du musée ont été recloisonnés pour proposer aux spectateurs une immersion chronologique avec une scénographie réalisée sur mesure. Dans le même espace se trouvera la Chenard & Walcker vainqueur lors de la première édition en 1923 et la Toyota n°7 gagnante de la dernière édition en 2022.
L’exposition sera ouverte au public dès le jeudi 1er juin, et jusqu’au 2 juillet. Elle sera accessible lors des 24 Heures du Mans gratuitement pour les spectateurs munis d’un billet pour la course. Les autres pourront s’acquitter d’une entrée pour le musée comme habituellement.
Livres sur un objet comparable:
Renault 25 De mon père.,Ouvrage .
Identification et cote ; les miniatures de véhicules et engins utilitaires.,Ouvrage .
24 Heures du Mans 2014, le livre….,Ouvrage Recommnandé par la presse.
La Renault 12 de mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.