Notre équipe a repéré un encart sur internet dont le sujet est «voitures de collection».

Le titre suggestif (Belz. Au concours d’élégance, voitures de collection et passagers devront rivaliser de) parle de lui-même.

L’auteur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Ce post peut en conséquence être pris au sérieux.

Le post a été divulgué à une date indiquée 2022-08-09 10:30:00.

Voici ll’article :

Samedi 13 août 2022, le port de Saint-Cado accueillera une manifestation inédite organisée par l’association Tonnerre de Belz (Morbihan), une nouveauté présentée par Nicolas Le Strat, son président.

Tonnerre de Belz, le cercle des passionnés

« Notre association en née en 2020 et fédère des passionnés d’automobiles anciennes et de motos. Ce concours d’élégance devait avoir lieu l’année passée mais la pandémie nous a obligés à l’ajourner. Vingt équipages sont sélectionnés et devront séduire un jury composé de sept hommes et femmes avertis », affirme Nicolas Le Strat.

En privilégiant la qualité à la quantité, les organisateurs affichent leur niveau d’exigence. Quant aux concurrents sélectionnés, ils seront répartis en cinq catégories : les équipages d’avant 1940, les cabriolets, les catégories réservées aux automobiles françaises, anglaises ou américaines. Nous sommes fiers d’avoir une Sigma 1914, une française conçue à Levallois-Perret. Il reste deux exemplaires au monde, l’un au musée de Compiègne et le second qui sera à Saint-Cado le 13 août, le seul roulant, explique Pierre Guiborel, secrétaire de l’association.

Certains véhicules d’exception s’offriront à la vue du public mais seront hors concours car propriétés de membres du bureau dont une Excalibur Roadster de 1983, produite à 159 exemplaires dans le monde à Milwaukee (États-Unis), la seule recensée en Bretagne, précise Antoine Lory, trésorier. Un design à couper le souffle, un habillage cuir rouge, noyer et séquoia, une belle américaine qui donne le ton de la manifestation à venir.

photo une belle américaine, l’excalibur roadster. © ouest-france

Une belle américaine, l’Excalibur Roadster. © Ouest-France

Élégance requise pour les passagers

Ni simple défilé, ni exhibition, le concours proposé engage des véhicules mais aussi le couple de passagers qui devra rivaliser d’élégance vestimentaire pour l’emporter. Une tenue assortie à l’époque de son « carrosse ». À chaque passage devant le jury, une bande-son retracera l’histoire du véhicule, agrémentée d’une anecdote et d’une musique choisie par les candidats pour illustrer leur équipage.

« Le concours débutera à 16 h pour s’achever à 20 h par l’annonce des lauréats. Seront attribués un prix par catégorie et le prix d’excellence toutes catégories confondues. Le prêtre de la paroisse de Belz bénira les équipages et offrira à chacun un « Saint-Christophe » », conclut le président.

Samedi 13 août 2022, de 16 h à 20 h. Contact : contact@tonnerre-de-belz.bzh. Entrée libre.

Lecture:

Le guide de la Porsche 911….,Ouvrage .

Renault 5 Turbo.,Le livre . Ouvrage de référence.

Tour Auto 2017.,Clicker Ici .

Formule 1 FERRARI, toutes les….,Ouvrage .