Nous venons de remarquer cet article sur la thématique « voitures de collection ». Avec plaisir nous vous en révélons l’essentiel ici.
Le titre (L’ancienne cycliste de haut niveau Manon Bourdiaux va relever le défi du duathlon de Nevers, dimanche 14 août) résume tout l’encart.
Le journaliste (présenté sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur internet.
La fiabilité est donc substantielle concernant ce texte.
La date de publication est 2022-08-13 08:20:00.
L’article d’origine dont il s’agit :
Elle aura, peut-être, un petit avantage sur certains concurrents quand elle enfourchera le vélo. Mais elle dit que non.
Pourtant, les routes nivernaises, Manon Bourdiaux les connaît comme sa poche. L’ancienne cycliste de haut niveau (championne de France cadette de cyclo-cross en 2010 ; championne de France junior de poursuite individuelle en 2012 ; médaillée de bronze en poursuite individuelle junior aux championnats d’Europe en 2012 ; vainqueur du Chrono des Nations juniors en 2012), licenciée à la JGS Nevers, a, pourtant remisé son vélo au clou en 2016, après un grave accident de voiture.
« Garder la forme »
Dimanche 14 août, c’est un petit défi qu’elle compte relever. « C’est la première fois que je me lance dans ce type d’épreuve », annonce-t-elle. « Dans un premier temps, afin de garder la forme. Mais parce que c’est très intéressant et que ça va me permettre de m’étalonner un peu. Alors, oui, je vais revenir sur mes terres comme on dit. Voir aussi la famille, les amis. Mais c’est un gros challenge et il faudra être sacrément préparée. »
Dès qu’elle le peut, à la pause méridienne, elle va soit courir, soit nager, soit rouler à vélo. « J’essaie de la faire le plus régulièrement possible. »
Le triathlon de Nevers devient duathlon en raison de cyanobactéries
Manon Bourdiaux sait ce qui l’attend. « Je n’ai pas d’ambition particulière, simplement être classée le mieux possible et me faire plaisir avant tout. » Le tracé ? « Je l’ai un peu repéré en juin à vélo. Le long de l’autoroute, c’est assez particulier. S’entraîner dur, c’est bien, mais une compétition, ça n’a pas la même saveur. Je connais le sujet par cœur. Dimanche, il y aura de la concurrence. »
Au niveau course à pied, elle assure que ça risque d’être un peu compliqué. « Pendant l’hiver, je me suis blessée aux deux chevilles. Je vais tout miser sur la natation et le cyclisme. »
Et si d’aventure, ça voulait bien rigoler pour elle, rien ne dit que Manon Bourdiaux ne retentera pas l’aventure. « Même si je m’entraîne le plus souvent possible, là, ce n’est pas la même chose. En fait, il y a un triathlète que je connais bien, Guillaume Dudragne, qui est licencié à Varennes-Vauzelles, qui m’a conseillé d’y aller et de me tester. Lui, c’est un habitué du rendez-vous. Je me dis quand même que le jeu en vaut bien la chandelle. »
Programme. Duathlon 6-9 ans : retrait des dossards de 8 h 30 à 9 h 15, départ à 9 h 30. Triathlon 10-13 ans : retrait des dossards de 8 h 30 à 9 h 45, départ à 10 h. Triathlon 12-19 ans : retrait des dossards de 8 h 30 à 12 h 30, départ à 10 h 45. Triathlon S : retrait des dossards de 8 h 30 à 12 h 30, départ à 13 h. Triathlon M : retrait des dossards de 14 h à 16 h 45, départ à 17 h 30.
Pierre Brérard
Bibliographie :
24 Heures du Mans 2013, le livre….,Ouvrage .
Apprendre l’espagnol en Voiture: Histoires Courtes pour Débutants et Intermédiaires A2 – B1: 12 Histoires Faciles en Espagnol et en Français pour Adultes et Enfants: Bilingue Text en Parallèle (B2).,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Porsche 911 type 964.,Le livre .
L’épopée Ligier en Formule 1.,(la couverture) .