Ce texte, dont la thématique est « voitures de collection », vient d’être trouvé sur internet, notre rédaction est heureuse de vous en proposer le contenu principal dans cette publication.

Le titre suggestif (Le vélo gagne du terrain sur la voiture pour les déplacements domicile-travail) récapitule tout le papier.

Le chroniqueur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire du sérieux de ces infos.

Texte original :

La part du vélo atteint près de 36%.

L’indétrônable voiture perd un peu de terrain, au profit du vélo, en ce qui concerne les déplacements domicile-lieu de travail, ressort-il du baromètre de mobilité Acerta publié mercredi en prélude au Salon de l’Auto.

Alors que 78,4% des travailleurs dépendaient au moins partiellement ou occasionnellement de la voiture pour se rendre au travail en 2021, cette proportion était de 77,9% en 2022. Ce recul intervient au profit du vélo, dont la part continue d’augmenter pour atteindre 35,8%, et au profit des transports en commun, auxquels ont désormais recours 8,3% des travailleurs, contre 7,8% en 2021. Les transports en commun ont ainsi retrouvé leur niveau pré-covid de 2019. Pourtant, le pourcentage d’employés belges qui possèdent une voiture de société a augmenté, passant de 22,3% en 2021 à 23% en 2022.

, Editorial tout frais : Le vélo gagne du terrain sur la voiture pour les déplacements domicile-travail

Une combinaison voiture-vélo est populaire

Le baromètre de la mobilité d’Acerta se penche également sur la combinaison des moyens de transport. La combinaison la plus populaire est celle de la voiture et du vélo: 19% optent pour ces deux moyens pour leurs déplacements.

Les données recueillies par Acerta sont basées sur les données salariales d’un échantillon de 330.000 travailleurs en service auprès de plus de 40.000 employeurs du secteur privé.

► Notre émission de mobilité Le Tram consacrée aux déplacements entre le domicile et le travail

Belga, image d’illustration

Publications sur un propos équivalent:

Youngtimers.,Le livre Pour tous les pationnés.

Porsche 928.,A voir et à lire. .

Citroën, 100 ans – coffret.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Renault 4, un fabuleux destin.,A voir et à lire. . A offrir.