Bianca-Bustamante-rejoint-le-Championnat-des-Emirats-Arabes-Unis-de

(⏱ 4 minutes, 2 images)

EAU, 10 janvier – étoile montante philippine, Bianca Bustamante a rejoint PREMA pour le prochain Formule 4 Championnat des EAU en préparation de la prochaine saison 2023. L’annonce fait suite à une impressionnante année de recrue en 2022 qui a vu la transition des talents asiatiques prometteurs des karts aux voitures de formule.

Le coureur adolescent de Lagune, Les Philippines entameront leur saison 2023 avec l’emblématique équipe italienne dans le championnat de Formule 4 des Émirats arabes unis 2023, qui verra une énorme grille de 40 voitures. Début 13 janvier, Bustamante participera à une série de 5 manches et 15 courses en visitant Dubaï, le Koweït et Abu Dhabi.

« Nous sommes ravis d’accueillir Bianca pour 2023 alors qu’elle nous rejoint pour F4 UAE. Nous avons vraiment hâte de travailler avec elle et je pense que Bianca sera un candidat exceptionnel dès le départ compte tenu de ce qu’elle a pu réaliser lors de sa première saison en monoplace. Nous soutiendrons sa progression au maximum pour l’aider à exprimer tout son potentiel. – René Rosin, Chef d’équipe PREMA

La série d’hiver servira de préparation intégrale pour la saison 2023, au cours de laquelle Bustamante vise à travailler sur son expérience de course et à développer ses techniques de pilotage. Elle bénéficiera également d’un temps de siège considérable dans la nouvelle voiture Tatuus F4 T421 GEN2 à travers les événements, chacun comprenant plusieurs journées d’essais, des essais libres, des qualifications et 3 courses par week-end ; lui permettant de se familiariser avec la voiture et les circuits pour se pousser plus loin en tant que pilote.

Bianca-Bustamante-rejoint-le-Championnat-des-Emirats-Arabes-Unis-de

L’annonce d’aujourd’hui est une réalisation décisive pour Bustamante, alors qu’elle signe avec l’une des organisations de course les plus célèbres et les plus prospères, avec une expérience éprouvée dans le développement de jeunes talents en devenir. L’équipe a 40 ans d’expérience en course avec le plus haut niveau d’assistance technique, de formation des pilotes et de performances sur piste, qui équipera Bustamante de tous les outils pour atteindre son plein potentiel sur la piste.

Bustamante a brisé les barrières et posé des jalons pour le sport automobile féminin aux Philippines et dans toute l’Asie. Après avoir terminé une saison complète avec le Académie de la série W équipe en 2022 – et terminant comme la recrue la mieux classée au classement des pilotes, la jeune Philippine fait un autre bond vers son objectif ultime – la Formule 1.

« Je suis très heureux de rejoindre PREMA pour le F4 UAE. PREMA est l’une des organisations de course les plus prestigieuses au monde, et c’est vraiment un honneur de pouvoir piloter pour eux. Cet hiver, je gagnerai du temps de siège indispensable pour donner le meilleur de moi-même en compétition alors que nous nous dirigeons vers la saison 2023. Merci PREMA de m’avoir donné cette opportunité incroyable. Plus important encore, merci à Laurence Escalante et Lance East Exotics d’avoir cru en moi et de m’avoir soutenu dans mon parcours de course. – Bianca Bustamante, Pilote de course

L’opportunité de Bustamante est rendue possible grâce au soutien de Lance East Office, le bureau familial d’un entrepreneur prospère dans le domaine du jeu et de la technologie Laurence Escalante. Dans le cadre du parrainage, Bustamante et sa voiture feront la promotion de sa marque Lance East Exotics. M. Escalante est passionné par le soutien des talents émergents dans les affaires et le sport automobile, il souhaite à Bianca tout le meilleur pour 2023 et a hâte de regarder de côté.


CALENDRIER DU CHAMPIONNAT DES EAU DE FORMULE 4 2023

13 au 14 janvier 2023 – Manche 1 : Autodrome de Dubaï, Dubaï

27 au 28 janvier 2023 – Manche 2 : Kuwait Motor Town, Ali Sabah Al Salem

01 au 02 février 2023 – Manche 3 : Kuwait Motor Town, Ali Sabah Al Salem

11 au 12 février 2023 – Manche 4 : Autodrome de Dubaï, Dubaï

18 au 19 février 2023 – Manche 5 : Yas Marina Circuit, Abu Dhabi