Ce « papier », dont le propos est « voitures de collection », vient d’être repéré sur internet, nous sommes heureux de vous en reproduire l’essentiel ci-dessous.

Le titre suggestif (À Larmor-Plage, les voitures de collection ont remplacé le squash au Drivers’Club) est parlant.

Sachez que l’auteur (identifié sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.

Les révélations éditées sont de ce fait appréciées valides.

Voici ll’article :

Fini le squash et la salle de sport, place aux burgers et aux belles cylindrées ! Christophe Cailloce a créé, à Larmor-Plage, un lieu unique en Bretagne : le
Drivers’Club, un concept store tourné vers les voitures de collection et l’univers automobile. Il a ouvert le 2 octobre au 6, rue de Bretagne, le lieu parfait qu’il cherchait après avoir passé en revue les possibilités à Concarneau, Carnac, Quiberon ou encore Auray. Christophe Cailloce a habité 22 ans à Larmor-Plage et a même fréquenté la salle de sport quand il était plus jeune. « C’était le signe que ça ne pouvait que marcher ! » Il lui a fallu dix mois de travaux et un sérieux investissement pour transformer cette salle de sport, vieille de 40 ans, en un lieu à la hauteur de sa passion.

Plus de raquettes ni de sportifs en sueur, place aux belles automobiles au Drivers’Club de Larmor-Plage.
Plus de raquettes ni de sportifs en sueur, place aux belles automobiles au Drivers’Club de Larmor-Plage. (Le Télégramme/Céline Le Strat)

Des vêtements, un restaurant, des simulateurs de conduite

Les salles de squash ont été préservées mais sont maintenant occupées par des voitures de collection, dont certaines appartiennent à Christophe Cailloce. Elles font face à la salle du restaurant, qui compte pour l’instant une trentaine de couverts mais est modulable, à l’espace bar et à l’espace boutique où Christophe Cailloce vend, entre autres, sa propre marque de vêtements Drivers’Club Company, des chaussures, casquettes, casques, mitaines, « tout ce que les gens aiment porter quand ils vont à des rassemblements automobiles », présente le patron.

Au sous-sol, deux simulateurs de course permettent de s’affronter. « J’ai voulu fédérer sur le thème de l’automobile dans un lieu qui ne ressemble pas aux autres. Je suis beaucoup parti à l’étranger grâce à ma passion, j’ai aimé ce que j’ai vu et j’ai voulu le reproduire chez nous », expose le gérant qui a embauché trois personnes.

30 ans dans l’immobilier avant de se lancer

Après 30 ans dans l’immobilier, Christophe se lance un nouveau défi avec le Drivers’Club, « car j’aime les challenges ». Il assure que les amoureux d’automobiles et collectionneurs sont nombreux sur le territoire mais il ne compte pas seulement sur eux pour faire vivre son établissement. Il veut que chacun s’approprie les lieux et pousse jusqu’au bout de la rue de Bretagne, dans la zone de Kerhoas, pour découvrir son concept. Une association est adossée à l’établissement et organise, tous les mois, des rassemblements de voitures. « Un club pour ceux qui ont de l’essence qui coule dans les veines », avance le site internet du Drivers’Club. Christophe Cailloce souhaite aussi se mobiliser pour le Téléthon en organisant, pourquoi pas, une balade. Un rassemblement Youngtimer, ces véhicules de pré-collection des années 80-2000, est déjà prévu le 14 janvier. D’ici là, le Drivers’Club sera peut-être devenu le repaire des férus d’auto.

Pratique

Ouvert lundi et mardi, de 10 h à 21 h ; jeudi, vendredi et samedi, de 10 h à 00 h. Ouvert le dimanche uniquement lors des manifestations.

Deux simulateurs de course sont installés au sous-sol du Drivers’ Club.
Deux simulateurs de course sont installés au sous-sol du Drivers’ Club. (Le Télégramme/Céline Le Strat)

Ce objet vous a plu vous adorerez beaucoup ces livres:

Citroën DS,….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

La RENAULT CLIO de mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

La Voiture versée.,Ouvrage .

Peugeot 505 De mon père.,Ouvrage Recommnandé par la presse.