Ca-circule-sur-internet-Pourquoi-ce-celebre-constructeur-automobile

A nouveau, ce blog va porter à votre connaissance un article qui se propage sur le web. Le sujet est «voitures de collection».

Le titre saisissant (Pourquoi ce célèbre constructeur automobile va arrêter de vendre des voitures ?) synthétise tout le post.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’éditorialiste est positivement connu.

Vous pouvez prendre connaissance de ces révélations en toute confiance.

L’éditorial a été divulgué à une date indiquée 2023-11-09 00:15:00.

L’article :

La marque Seat s’apprête à tourner une page d’une histoire débutée il y a plus de 70 ans. La Sociedad Española de Automóviles de Turismo (Seat ou Société espagnole d’automobiles de tourisme) va cesser de produire des voitures dès 2030. L’information n’est pas nouvelle et date de mai 2023, mais l’on en sait aujourd’hui un peu plus sur la suite de la marque automobile.

« L’avenir de Seat, c’est Cupra »

Présent au salon automobile de Munich, Thomas Schäfer a évoqué la suite de Seat. Pour le directeur général de Volkswagen, l’avenir de Seat s’appelle Cupra qui n’est autre que l’ancienne division sportive de la marque automobile. Propriété du groupe allemand, Cupra a pris un nouveau virage en devenant une marque à part entière en 2018. Une décision qui a permis sa montée en puissance, au point d’éclipser Seat sur les routes.

Les modèles de Seat ne disparaîtront pas tout de suite et seront produits pendant une grande partie des années 2020. Néanmoins, la firme prévoit de se réinventer loin des moteurs pour d’imposants quatre roues et prépare son électrification. Elle vise « les nouvelles formes de mobilité » et les jeunes sur le segment de la « micro-mobilité ». Seat a déjà commencé avec le lancement du scooter électrique Mo et devrait poursuivre dans cette direction.

Pourquoi Cupra ?

En l’espace de cinq ans, Cupra aura donc poussé Volkswagen à revoir ses plans concernant Seat. Cette dernière va se convertir en une entreprise tournée vers la mobilité tandis que Cupra veut changer de dimensions. Si la jeune marque plaît autant, c’est parce qu’elle affiche une forte rentabilité et jouit d’un beau potentiel pour l’avenir.

Volkswagen ne s’y trompe pas et Thomas Schäfer indique à Autocar que le groupe prévoit d’investir « fortement » dans Cupra. « Cela va s’accélérer », affirme le dirigeant alors que la marque a déjà lancé ou présenté des modèles tels que la Formentor ou la Tavascan. Elle a aussi dévoilé la UrbanRebel qui sortira prochainement sous la forme d’une citadine électrique appelée Raval. Enfin, la firme sportive vient de lever le voile sur un mystérieux concept-car baptisé DarkRebel.

Cupra DarkRebel
La Cupra DarkRebel, dévoilée lors de l’IAA 2023 à Munich. © Seat

Une montée en puissance intéressante pour celle qui se définit comme une « marque challenger ». Cupra revendique d’ailleurs l’une des croissances les plus rapides en Europe, avec une augmentation de plus de 60 % de ses ventes sur un an. Le constructeur annonce avoir livré plus de 150 000 voitures dans le monde (début septembre) pour l’année 2023. Après un lancement en Australie, Cupra prépare maintenant son arrivée en Amérique du Nord. « CUPRA a l’ambition de devenir une vraie marque mondiale, c’est pourquoi nous travaillons à notre entrée sur le marché nord-américain. Nos projets vont dans la bonne direction et je suis convaincu que nous avons mis en place la bonne stratégie pour faire de CUPRA une success-story à l’américaine », explique Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. Seat est (presque) mort, vive Cupra !

Ce sujet vous a passionné vous adorerez beaucoup ces publications :

MASERATI, les plus beaux modèles.,Le livre .

Citroën DS 19.,Ouvrage .

La conduite du futur ; 57 véhicules électriques pour la mobilité de demain.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

RENAULT 8 GORDINI.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.