La Toyota Venza a été conçue pour être quelque chose entre une voiture et un SUV. Les ingénieurs de Toyota ont commencé avec la plate-forme Camry, mais ont amélioré les freins avec des rotors plus gros, des étriers à double piston à l’avant et un système ABS et de contrôle de la stabilité plus avancé.

Rotors

Le faux-rond latéral maximal autorisé pour les rotors avant n’est que de 0,002˝. À l’arrière, le voile latéral maximal autorisé est de 0,006˝. Les informations de service recommandent de serrer les cinq écrous de roue à 76 pi/lb avant d’effectuer une mesure avec un comparateur à cadran.

Travail-de-frein-Toyota-Venza-2009-2015

Plaquettes Et Étriers

Les plaquettes de frein avant utilisent des clips d’écartement pour éloigner la plaquette du rotor. Ces clips aident à réduire la traînée et à éliminer le bruit.

Les étriers à l’avant et à l’arrière utilisent des broches de guidage. Les bottes sont essentielles à la santé des broches. Si les bottes sont endommagées, l’humidité peut pénétrer dans la cavité et corroder la goupille. Cette contamination finira par provoquer le grippage de l’étrier.

La lubrification des goupilles est essentielle pour faire durer le travail de freinage. Une graisse spécifique aux étriers de frein est recommandée. Toyota recommande d’appliquer une légère couche sur le corps de la goupille et les surfaces d’étanchéité des soufflets. Si trop de graisse est utilisée, elle se dilatera et délogera éventuellement les soufflets de la lèvre du support d’étrier.

Saignement

La Venza est dotée d’un système avancé d’ABS et de contrôle de la stabilité. Le système contrôle également la répartition électronique du freinage et dispose d’une fonction d’assistance au freinage pour aider le conducteur à produire suffisamment de force hydraulique lors d’un arrêt d’urgence.

Une purge sous pression est recommandée pour éliminer l’air du système de freinage de base. Si vous prévoyez d’effectuer une procédure manuelle ou de purge sous pression, ne jamais mettre le contact ou faire tourner le moteur pendant le fonctionnement. Les codes peuvent être stockés pour une perte soudaine de pression hydraulique. Si vous purgez l’ABS ou le maître-cylindre, utilisez un outil d’analyse pour actionner les vannes de l’ABS HCU afin d’éliminer tout l’air.

, Travail de frein : Toyota Venza 2009-2015

Frein à main

La Venza utilise un frein de stationnement à tambour dans le chapeau. Le frein de stationnement est appliqué à l’aide d’une pédale. Toyota précise que la pédale doit s’engager complètement après quatre à six clics avec une force modérée. Si ce n’est pas le cas, vous devez régler le jeu entre les mâchoires de frein de stationnement et le chapeau.

La première étape consiste à retirer les écrous du câble de la pédale de frein de stationnement afin qu’il soit lâche. Ensuite, retirez la roue et le bouchon sur la face du rotor. Le dispositif de réglage est accessible par le trou à la position six heures. Étendez le dispositif de réglage jusqu’à ce que la roue se verrouille, puis reculez le réglage jusqu’à ce que la roue tourne librement. Remettez les écrous du câble sur la pédale. Serrez l’écrou de blocage à 48 pouces/lbs.