1699687614_Revue-de-presse-web-PHOTOS-Lamborghini-Aventador-Ford-de

A nouveau, ce blog va porter à votre connaissance un post qui a été noté sur internet. Le sujet est «voitures de collection».

Son titre séduisant (PHOTOS. Lamborghini Aventador, Ford de Starsky et Hutch… les voitures de police d’exception s’exposent à Dijon) est évocateur.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’éditorialiste est connu et fiable.

La date de parution est 2023-11-10 21:30:00.

Vendredi 10 novembre, une quinzaine de véhicules de police d’exception étaient exposées place de la République à Dijon. Des voitures de plusieurs époques et pays différents, pour le plus grand plaisir du public.

Pour la dixième année de suite à Dijon, la police a mis les petits plats dans les grands. Voiture, moto, fourgon, il y en avait pour tous les goûts, et surtout pour tous les âges.

« C’est une opération de communication et surtout de rapprochement entre la police et la population. On veut présenter autrement les services de police, et des véhicules qui font rêver. Et pourquoi pas entamer le dialogue avec le public, parler de nos missions et nos carrières », explique le commandant Sébastien Tournier.

La star de l’exposition, c’est une Lamborghini Aventador aux couleurs de la police nationale. Un bolide de 700 chevaux muni d’un V12 pour les puristes. Et quand le moteur vrombit, la foule est forcément ravie !

« On s’est amusés à concurrencer nos collègues italiens et on a amené une Lamborghini façon police nationale. Bien entendu c’est un prototype, un exercice de style. Mais ça me ferait plaisir de l’avoir en service bien entendu », plaisante Sébastien Tournier.

Et elle n’est pas venue seule. Une Lamborghini Huracan, de la police italienne, est venue prendre la pose. Un véhicule de 610 chevaux utilisé principalement pour le transport urgent d’organes, mais aussi pour l’interception sur route.

« Il y a aussi des délégations luxembourgeoises, belges et italiennes. C’est aussi une opération de coopération, communication internationale. On est heureux de se retrouver autour de la question des véhicules », note le commandant.

Une initiative qui semble plaire aux Dijonnais, venus en nombre. Les téléphones sont de sortie pour prendre en photo les véhicules de police.

L’objectif était de faire rêver le public, mission réussie avec cette réplique de la célèbre voiture de Starsky et Hutch ! Le propriétaire a récupéré cette Ford de 1975 il y a quelques années, et lui a refait une beauté. 

« Le public est toujours très intéressé par l’automobile. Ça fait toujours rêver, je crois que les gens ont toujours dans un coin de leur esprit une admiration pour la police parce qu’ils ont aimé une série, une scène d’action, un véhicule, un uniforme ou un insigne qui brille au soleil », assure le commandant Sébastien Tournier.

Samedi 11 novembre, les véhicules de police feront quelques tours sur le circuit de Dijon-Prenois, avant de retrouver leurs propriétaires respectifs.

Ce objet apporte des réponses à vos questions vous adorerez également ces livres:

La Fiat Panda de mon père.,Ouvrage .

Pannes et diagnostics auto.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Alfa Romeo Berlines,….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Youngtimers.,Le livre .