Voici les « bonnes pages » d’un « papier journalistique » que je viens de remarquer sur internet. Le thème va assurément vous ravir. Car la thématique est « voitures anciennes ».

Son titre séduisant (Hyundai lance un nouveau rappel à cause d’un risque d’incendie sur l’Ioniq hybride) parle de lui-même.

Sachez que le journaliste (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez par conséquent faire confiance aux informations qu’il publie.

La date d’édition est 2022-07-08 11:40:00.

Texte en question :

Editorial-tout-frais-Hyundai-lance-un-nouveau-rappel-a

Hyundai Ioniq hybride

  • Ce problème à déjà fait l’objet d’un rappel en 2018

  • Un relais du système hybride pourrait surchauffer et empêcher le véhicule de démarrer

  • À cause de son positionnement, ce relais pourrait mettre feu au coussin du siège arrière

Hyundai rappelle plus de 10 000 unités de l’Ioniq hybride et hybride rechargeable des années modèles 2017 et 2018 en raison d’un risque d’incendie.

Ce rappel remplace un autre rappel très similaire qui avait été ordonné en 2018, car le constructeur automobile a découvert que la réparation effectuée à l’époque n’est pas efficace à 100 %. L’entreprise affirme également que certains de ses concessionnaires ont bâclé la réparation.

La cause du rappel peut être retracée jusqu’au relais principal de l’ensemble de relais d’alimentation, situé sous le siège arrière et au-dessus de la batterie du système hybride.

Ce relais présente apparemment des connexions insuffisantes, ce qui augmente sa résistance interne et entraîne donc un risque de surchauffe. Si cela se produit, le véhicule peut devenir inutilisable et un témoin lumineux peut s’afficher sur le tableau de bord.

Plus inquiétant, le relais en surchauffe pourrait mettre le feu au coussin du siège arrière, puis à tout l’intérieur du véhicule.

Le premier rappel imposait une inspection du relais par le concessionnaire afin d’évaluer son état. S’il s’avérait qu’il n’était pas endommagé, le relais d’origine était laissé en place.

Depuis que ce rappel a été effectué, Hyundai dit avoir reçu des rapports concernant quatre autres véhicules qui ont pris feu, heureusement sans faire de blessés.

Étant donné que ces quatre véhicules ont vu leur relais remplacé, tous les véhicules visés par le rappel initial devront retourner chez un concessionnaire Hyundai, et pas seulement ceux qui ont conservé leur pièce d’origine.

Les propriétaires seront informés par courrier d’ici la fin du mois d’août aux États-Unis. Le calendrier de rappel pour les propriétaires canadiens n’a pas encore été publié.

Bibliographie :

MASERATI, panorama….,Le livre .

Giugiaro.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Décapotables.,Ouvrage .

1200 voitures de legende.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.