Revue de presse internet : pour ses 75 ans, il se décline en Lego

Sur cette parution, un nouvel article qui va étendre notre revue de presse sur « voitures de collection ».

Le titre suggestif (pour ses 75 ans, il se décline en Lego) récapitule tout l’article.

L’auteur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur internet.

Sachez que la date d’édition est 2023-03-23 05:00:00.

Quoi de plus bel hommage de la part de Land Rover que de convertir son mythique Defender en Lego pour ses 75 ans ? Construisible au choix en version civile ou en une plus originale version baroudeuse, le niveau de détails est bluffant.

Cela fera 75 ans en 2023, 75 ans que le premier Land Rover a été lancé ! Certes il n’existe plus depuis 2016, date de sa fin de commercialisation. Mais c’est un modèle encore profondément ancré dans la mémoire collective, que l’on voit encore partout, symbole mythique des gros 4X4 de franchissement. Né après la guerre, en 1948, il avait été conçu à la fois comme un véhicule pour particuliers que comme véhicule utilitaire.

À la limite du tracteur même puisqu’il proposait unetransmission intégrale, un châssis échelle, et même des prises de force pour machines. Son arrivée à l’époque ringardisait les Jeep Willys laissées dans le pays après la guerre, et que les Britanniques continuaient d’utiliser jusque-là. À l’époque simple modèle au sein de la gamme Rover, il s’en était plus tard émancipé pour devenir une marque à part entière.

Un modèle plus que mythique

L’arrivée du Range Rover en 1970 avait en effet nécessité une certaine clarification. En 1978, Land Rover devenait une entité indépendante au sein du groupe British Leyland (propriétaire de Rover). Le Land originel changeait même de nom après l’arrivée des petits Discovery et Freelander. En 1990, il devenait Defender ! Une belle histoire qui perdura jusqu’en 2016, sous une silhouette quasiment inchangée par rapport à celle de 1948.

En version longue ou courte, tôlée ou bâchée, c’était un véhicule passe-partout, qui fut vendu dans tous les pays du monde, ou presque ! Son remplaçant s’embourgeoisait en un SUV grand luxe, toujours 4X4, mais bien éloigné de l’esprit de son ancêtre. Alors, même si ce bon vieux Land n’est plus, ce n’est pas une raison pour ne pas lui souhaiter son anniversaire. 1948-2023 : il fête cette année ses 75 ans !

À lire aussi :

Un Land Rover revu et converti à l’électrique

Ce Defender cabriolet sera-t-il le plus exclusif des Land Rover ?  

Essai Range Rover Evoque FlexFuel E85

Un jouet plein de réalisme

Une célébration que Land Rover a voulu partager au plus grand nombre…en s’associant avec Lego ! Les deux entreprises viennent de lever le voile sur un kit de 2 336 pièces à l’effigie du Defender 90 ! 90 « inches » ou « pouces », sous-entendu la version châssis court du mythique 4X4. Le réalisme et le niveau de détails de cette création sont vraiment bluffants, et les ingénieurs de Lego ont pensé à tout. Il peut être construit en deux variantes : une classique version civile, plutôt discrète. Mais aussi et surtout une version baroudeuse.

Avec pare-buffle, suspensions à hauts débattements, treuil, snorkel, une galerie de toit ou encore des protège-phares. S’y ajoutent plusieurs accessoires comme des outils, des bidons d’essence, un extincteur et même un cric ! La subtilité va jusque dans le moteur, où sont proposés au choix le turbo diesel et le V8, chacun avec leur capot spécifique. Un bel hommage au Land originel, facturé toutefois assez cher, 233,99€. Il sera disponible sur le site de Lego dès le 4 avril prochain.

Ce thème répond à vos recherches vous apprécierez beaucoup ces parutions:

Les métiers du rail.,Ouvrage .

COCCINELLE, La Volkswagen Type 1….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

La Citroën 2CV de mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

DS, 50 ans de passion.,Ouvrage Recommnandé par la presse.