Revue de presse internet : Montauban. Gros succès pour « En Voiture pour l’Autisme »

Voilà qui va vous satisfaire : Un nouveau papier que je viens de trouver sur internet et que nous vous produisons ci-dessous. La thématique est « voitures de collection ».

Son titre séduisant (Montauban. Gros succès pour « En Voiture pour l’Autisme ») parle de lui-même.

L’éditorialiste (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur internet.

L’éditorial a été divulgué à une date indiquée 2023-06-29 22:12:00.

Texte d’origine dont il s’agit :

Grosse affluence sur le parking du Leclerc Sapiac, le samedi c’est habituel mais samedi dernier, c’était presque embouteillé.

En voiture pour l’autisme, l’événement créé et initié par le Lions Club Ingres Quercy en faveur de la section des enfants autistes de l’ADAPEI de l’IME Pierre Sarraut, avait en effet pris possession des lieux.

Cette 8e édition consistait en une exposition de voitures de prestige et de collection avec la possibilité de faire un tour en tant que passager moyennant un petit don.

Dès 9 h 20 ce samedi matin les premiers partants ont démarré. 7 Ferrari, des Fords mustang, des BMW, des Mercédés, une Alpine et même de très vieilles machines comme cette voiture de course française, une Rosengart hors d’âge, se partageaient l’espace.

L’événement devient une date incontournable en juin pour Montauban car toute la journée les pilotes à peine revenus repartaient pour un tour. Et il y avait une bonne attente pour embarquer surtout dans certaines voitures.

Des fonds récoltés pour organiser des sorties

Pour les plus puissantes un petit tour en direction du péage sud, non pour faire de la vitesse interdite mais pour apprécier puissance et accélération.

La mécanique est belle et se domine, mais il ne faut pas oublier qu’ici on travaille pour des enfants autistes qui ont une vie difficile.

L’argent récolté, peut être un record cette année, servira à donner aux aidants comme aux enfants des journées « récréatives » dans un contexte différent de celui du Centre.

En 2022, 19 familles concernées ont bénéficié ainsi de 16 samedis récréatifs. Ils se sont par exemple rendus à Tohu bohu, à animaparc, au bowling, ou encore au Musée d’histoire naturelle.

Publications sur le même propos:

Alfa Romeo de 1910 à nos jours.,Ouvrage .

La grande histoire des chars et véhicules blindés.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

SIMCA 1000 RALLYE.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

La Honda Civic de mon père.,Ouvrage Recommnandé par la presse.