Retour-sur-larticle-Hauts-de-Seine-Une-ancienne-sans-abri-relogee-un

Je viens de remarquer cet éditorial sur le propos « voitures de collection ». Avec plaisir nous vous en révélons le plus marquant dans cette publication.

Son titre (Hauts-de-Seine. Une ancienne sans-abri relogée, un chibani dépossédé… Ils vous ont émus en 2022) est sans équivoque.

Identifié sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est positivement connu pour d’autres articles qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez par conséquent faire confiance aux révélations qu’il publie.

L’article a été édité à une date mentionnée 2022-12-31 01:14:00.

2022
EN 2022, Loubna, Lamine et Marie nous ont raconté leur parcours de vie. Retour sur ces histoires qui vous ont fait vibrer. (©actu Hauts-de-Seine)

L’année 2022 se termine. Mais avant de tourner la page et de célébrer l’arrivée de 2023, actu Paris vous propose de découvrir ou de redécouvrir une sélection de belles histoires qui vous ont émus tout au long de l’année. Une mère de famille à la tête d’une association contre l’exclusion, un chibani à la vie modeste, une ancienne sans-abri et son combat pour ceux qui sont encore à la rue : voici les récits qui vous ont marqués ces douze derniers mois.

PORTRAIT. Loubna, directrice d’association à Nanterre a fait de sa générosité son métier

Loubna, 46 ans est la directrice de l’association Authenti-cité à Nanterre.
Loubna, 46 ans est la directrice de l’association Authenti-cité à Nanterre. (©OK / actu Hauts-de-Seine)

Les vacances, Loubna Benazzi ne connaît pas. Cette directrice d’association gère avec dynamisme depuis 2018 Authenti-cité, une structure sociale posée aux pieds des tours nuages de Nanterre (Hauts-de-Seine) et dont l’objectif est « la lutte contre l’exclusion sous toutes ses formes ».  Cette travailleuse acharnée, donne 100% de son temps et de son énergie à son engagement associatif et témoigne des effets de la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet les habitants de Pablo-Picasso. Maman hyperactive de trois enfants de vingt-et-un, dix et sept ans, Loubna confie, à quatre mois de l’élection présidentielle, les inquiétudes et les besoins de son quartier dont elle se fait la porte-parole. 
Un article à lire ou à relire ici.

PORTRAIT. Lamine Boutebba, une vie de travail partie en fumée

Lamine Boutebba dans les locaux de l’association ZY’VA, à Nanterre (Hauts-de-Seine), en février 2022.
Lamine Boutebba dans les locaux de l’association ZY’VA, à Nanterre (Hauts-de-Seine), en février 2022. (©SB / actu Hauts-de-Seine)

« Avec tout le travail que j’ai fourni, je n’ai rien récolté », soupire Lamine Boutebba. C’est dans le local d’une association de Nanterre (Hauts-de-Seine), où il a ses entrées, que l’octogénaire nous a donné rendez-vous. Ici, tout le monde connaît cet homme aux yeux fatigués et au bonnet jaune vissé sur la tête, qui traîne inlassablement son chariot partout avec lui. Et balade les souvenirs d’une vie de travail.
« Je me suis fait beau pour vous rencontrer », rit-il en passant sa main à l’endroit où, d’ordinaire, il arbore une longue barbe fournie et blanchie par le temps, dont il s’est défait. Comme de nombreux chibanis, ces travailleurs immigrés venus d’Afrique du Nord pendant les Trente Glorieuses, Lamine Boutebba, 81 ans, vit modestement malgré une vie de travail.
Un article à lire ou à relire ici.

PORTRAIT. Après avoir vécu dans la rue pendant deux ans, le combat continue pour Marie De Jesus

Après avoir passé près de deux ans dans sa voiture, Marie De Jesus vit depuis mai 2020 dans un studio à Puteaux.
Après avoir passé près de deux ans dans sa voiture, Marie De Jesus vit depuis mai 2020 dans un studio à Puteaux. (©OK / actu Hauts-de-Seine)

Il n’est pas question d’enlever ses chaussures lorsque l’on pénètre dans le « château » de  Marie De Jesus. Un 12m² au rez-de-chaussée d’un immeuble plutôt récent de Puteaux (Hauts-de-Seine) que cette retraitée de 75 ans occupe depuis mai 2020, après avoir dormi dans sa voiture durant près de deux ans. « Je suis comme une étudiante qui vit en chambre de bonne », plaisante celle pour qui l’expérience de la rue a tout changé. Désormais, elle se bat quotidiennement pour ceux qui y sont restés.
Un article à lire ou à relire ici.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Hauts-de-Seine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

window._nli=window._nli||[],window._nli.push([« brand », »BNLI-1380″]),function(){var n,e,i=window._nli||(window._nli=[]);i.loaded||((n=document.createElement(« script »)).defer=!0,n.src= »

!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.defer=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,’script’,

fbq(‘init’, ‘183114723670867’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Ce objet vous a intéressé vous aimerez beaucoup ces parutions:

Alpine, la passion bleue.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

300 voitures au destin inattendu.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Rallyes, anecdotes &….,Le livre .

Jaguar, panorama illustré….,Ouvrage .