Voilà qui va vous convenir : Un nouvel encart que notre équipe vient de découvrir sur le web et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le propos est « voitures de collection ».

Son titre suggestif (Land Rover Classic reconstruit 25 anciens Defender V8) en dit long.

Sachez que le rédacteur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

La fiabilité est en conséquence parfaite en ce qui concerne ce papier.

Le post a été divulgué à une date indiquée 2022-07-29 07:28:00.

Inspiré par les expéditions réalisées par certains propriétaires de Defender, Land Rover Classic reconstruit 25 exemplaires de l’ancien modèle, doté d’un V8 et d’une déco spécifique.

Land Rover puise dans son histoire et son caractère aventurier pour relancer la production de quelques exemplaires du “vieux” Defender. Par l’intermédiaire de son département Classic, le constructeur de Coventry lève le voile sur une petite série de 25 exemplaires du Defender Works V8 Trophy II.

Connu pour ses capacités tout-terrain qui en font un explorateur hors pair, le Defender a participé à de nombreuses épreuves de rallyes et autres expéditions : Camel Trophy, First Overland, G4 Challenge… Pour rendre hommage à ces sept décennies de voyages, Land Rover offre à cette série ultra limitée Trophy II une livrée façon “camouflage” retraçant certains pays où sont passés les aventuriers. Selon Land Rover, le covering “souligne les 23 passages conquis par le Land Rover en plus de 70 ans d’exploration tout-terrain” dont des défis historiques hors piste et “des expéditions plus récentes de Land Rover, en Afrique du Sud, au Laos ou au Pérou”.

Reconstruction moderne

Les Classic Defender Works V8 Trophy sont basés sur des Defender construits entre 2012 et 2016. Ils ont été reconstruits à la main par le département Classic de Land Rover, avec de nombreuses modifications techniques pour le moderniser : suspension renforcée, direction améliorée, freinage revu… Les Defender Trophy sont disponibles en version courte 90 et longue 110 Station Wagon ainsi que, pour la première fois sur un modèle Trophy, en 110 Double Cab Pick-Up. Parmi les 25 véhicules, Land Rover Classic ne créera que cinq Double Cab Pick-up, les 20 autres se répartissant également entre les carrosseries 90 et 110 Station Wagon.

A l’extérieur, la carrosserie blanche est contrastée par des détails noirs : toit, jantes 18 pouces, têtes de rivets, visserie, ouïes… Un bouclier en A intègre un treuil sous la calandre, tandis que le capot noir satiné réduit l’éblouissement lorsque le soleil tape un peu trop fort. Pour rouler de nuit, une barre de LED de 1,27 m de large est placée sur le toit. A bord, le Defender Trophy dispose d’étonnants sièges baquet Recaro blanc et noir. La planche de bord, les portes et le ciel de toit sont tendus de cuir. Sur le tableau de bord, une montre spécifique réalisée par Elliot Brown reprend le covering extérieur.

Une participation au Land Rover Trophy comprise

Sous le capot, c’est un V8 5.0 essence de 405 ch qui officie. Associé à une boîte automatique d’origine ZF, à huit rapports, le bloc offre un couple de 515 Nm. Il délivre assez de puissance pour se sortir de situations délicates, comme lors de passages de gués de 500 mm. C’est d’ailleurs une des aventures qui attend les futurs propriétaires de ces 25 exemplaires, qui seront tous conviés à aller rouler en convoi sur la deuxième édition du Land Rover Trophy. Cet événement sur trois jours est exclusivement réservé aux propriétaires de Land Rover, comme son nom l’indique.

Photos : Land Rover.

A lire aussi sur Auto-Moto.com :

Essai Land Rover Defender 110 V8 : l’anar-chic

Land Rover Defender 130 : la version longue dévoilée

Essai Land Rover Defender PHEV : Defender de l’environnement ?

Ouvrages sur un thème équivalent:

Lorraine-Dietrich, de la voiture….,Le livre .

24 Heures du Mans, livre….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

ALPINE Berlinette, la reine des….,Ouvrage .

Le guide de la Fiat 500.,Ouvrage .