En parcourant internet nos rédacteurs ont repéré un texte qui va vous interpeller. Son propos est « voitures de collection ».

Le titre saisissant (Toulouse. Responsable d’un accident, il s’enfuit, met le feu à son véhicule… et porte plainte) est parlant.

Le chroniqueur (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez donc faire confiance à cette publication.

L’article a été publié à une date notée 2022-07-29 10:49:00.

Voilà lle texte dont il s’agit :

Il disait avoir été victime d'une agression ayant conduit à l'incendie de son véhicule, à Toulouse. En réalité, il n'en était rien !
Il disait avoir été victime d’une agression ayant conduit à l’incendie de son véhicule, à Toulouse. En réalité, il n’en était rien ! (©Guillaume Laurens / Actu Toulouse)

Il ne s’agissait, en réalité, que d’un mensonge. L’histoire remonte à octobre 2019, lorsqu’un homme porte plainte, à Toulouse, pour une affaire de vol et d’incendie de véhicule. Il disait en être la victime…

Un accident et une voiture en feu

Au beau milieu d’une nuit d’automne 2019, un accident se produit sur le périphérique. Plusieurs véhicules sont impliqués, et un conducteur se retrouve d’ailleurs légèrement blessé. L’homme au volant de la BMW qui a provoqué ces chocs, prend la fuite avant l’arrivée de la police. La voiture est retrouvée brûlée. 

Une plainte déposée

Quelques jours plus tard, une plainte est déposée par une personne qui dit avoir été victime du vol avec violence de son véhicule à la sortie d’une discothèque, du côté de Montaudran. Il raconte aux policiers qu’à la suite d’un coup de poing reçu au visage, les clés de sa voiture sont tombées au sol, avant d’être ramassées par son agresseur, qui prenait ensuite la fuite en lui dérobant son quatre roues.

Dénonciation imaginaire

Mais les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire de la Rive gauche vont démasquer l’individu. Il s’agissait d’une fausse déclaration, et c’était bel et bien l’homme venu déposer plainte qui était au volant de la voiture responsable de l’accident, fin octobre 2019.

Sa petite amie de l’époque avait même été impliquée en disant qu’elle était témoin de la (fausse) agression, mais elle n’a pas confirmé cette version auprès des policiers.

Ces derniers ont d’ailleurs obtenu un autre témoignage, celui d’une personne présente sur les lieux de l’accident. Elle a formellement reconnu ce même individu, qui a donc tout inventé. Il était certainement ivre au moment des faits, puisqu’il a pris le soin d’emporter avec lui, juste avant de mettre le feu à son véhicule, des bouteilles d’alcool vides.

Une fausse déclaration à l’assurance

L’assurance a aussi décidé de porter plainte contre cet homme de 32 ans, déjà connu des services de police. En effet, il n’a pas seulement tenté de berner le commissariat, puisque son assurance lui avait versé, dans un premier temps, 4 500 euros suite à sa déclaration, qui était donc fausse. Il sera convoqué en justice en février 2023.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Ce thème apporte des réponses à vos questions vous apprécierez beaucoup ces ouvrages:

Airstream.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

MG, tous les modèles depuis 1924.,(la couverture) .

Restaurez réparez votre Citroën 2CV.,Le livre .

Ferrari au 1/43e, sport,….,Ouvrage .