Quoi retenir de ce texte : L’une des premières sportives des 24h du Mans s’est vendue 3 millions d’euros

Ce papier ayant pour propos « voitures de collection » a été vu sur le web, nous avons décidé de vous le diffuser ici.

Le titre (L’une des premières sportives des 24h du Mans s’est vendue 3 millions d’euros) parle de lui-même.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est positivement connu.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces informations.

L’encart a été divulgué à une date mentionnée 2023-06-03 08:06:00.

L’article d’origine dont il s’agit :

Une Bentley de l’Entre-deux-guerre vient d’être vendue pour une somme hallucinante. Elle a participé à la toute première édition des 24h du Mans, en 1923.

Une vente aux enchères exceptionnelle vient d’être conclue par la société Kidston. La voiture en question est une Bentley 3 Litre, un modèle sportif produit par le constructeur britannique entre 1921 et 1928. À elle seule, cette voiture cumule plusieurs caractéristiques qui ne font qu’augmenter sa valeur aux yeux des collectionneurs.

Déjà, cette Bentley est l’une des rares sportives de l’Entre-deux guerres à avoir survécu. Très vieux, de nombreux modèles de cette époque ont fini leur vie dans un état déplorable. Ensuite, il s’agit du premier modèle que Bentley a conçu dans son histoire. L’entreprise britannique a été en effet fondée en 1919, soit deux ans avant la sortie de la 3 Litre. Cette sportive revêt aussi une histoire et une destinée exceptionnelles.

L’une des premières sportives de l’histoire à avoir concouru aux 24h du Mans est partie aux enchères

La Bentley 3 Litre qui vient d’être vendue aux enchères a la particularité d’avoir participé à la toute première course des 24h du Mans de l’histoire, en 1923. Plus qu’une simple participation, elle s’était classée quatrième. Elle doit cette performance à ses pilotes John Duffy – un vétéran de la Première Guerre mondiale – et Frank Clément – un pilote d’essai.

La sportive avait même réalisé un record du tour en atteignant les 107 km/h. Sa vie ne s’est pas terminée après qu’elle a été remplacée par d’autres modèles plus performants. Belle et luxueuse, elle a été utilisée pour transporter des chiens Saint Bernard dans le cadre de concours. Elle a ensuite disparu de la circulation, avant de réapparaître dans les années 1980.

À lire également :

24 Heures du Mans : une vente aux enchères exceptionnelle

L’acteur d’Iron Man lance son émission auto

Toyota va présenter une sportive aux 24 Heures du Mans

Un retour sur le circuit est prévu

Cette Bentley 3 Litre a bien failli être perdue à jamais. Le propriétaire d’une collection de voitures l’a redécouverte dans une grange du Leicester. Lorsqu’il est tombé sur la voiture, elle ne ressemblait plus qu’à un tas de ferrailles rouillé. Sa découverte s’est ébruitée dans le milieu des collectionneurs, et un propriétaire a échangé sa Formule 1 contre la 3 Litre pour la restaurer.

Cette fois-ci, c’est à nouveau un passionné d’origine britannique qui a acquis cette vieille sportive. Le prix n’est pas modique : elle est partie pour trois millions d’euros. Une somme hallucinante, mais tout à fait compréhensible au regard de l’histoire de ce modèle. Son nouvel acquéreur n’a pas l’intention de la laisser dans un garage. Il prévoit de la faire participer aux prochaines courses du Mans Classic.

Ouvrages sur le même propos:

SIMCA en compétition (1969-1974).,Le livre . Distribué en librairie et centre commerciaux.

Renault, un siècle de….,Clicker Ici .

Les sportives 60 et 70 dont a….,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Tour auto 2018.,Le livre .