Que retenir de ce texte : Mazda s’apprêterait à sortir une berline 6 cylindres pour le plus grand plaisir des amateurs de voiture « à l’ancienne »

Dans le cadre de notre rôle de vous informer, nous publions ci-dessous un éditorial vu sur le web il y a à peine quelques minutes. La thématique est «voitures de collection».

Son titre suggestif (Mazda s’apprêterait à sortir une berline 6 cylindres pour le plus grand plaisir des amateurs de voiture « à l’ancienne ») est sans détour.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est positivement connu.

Il n’y a aucune raison de ne pas croire du sérieux de ces infos.

La date d’édition est 2023-09-29 07:57:00.

Mazda est décidément une marque qui ne fait rien comme les autres. Elle développe peu sa gamme électrique, utilise encore le moteur rotatif, investit dans l’hydrogène et des carburants synthétiques et… développe de tout nouveaux moteurs thermiques. Et pas des moindres : des 6 cylindres essence et diesel. Nous ne connaissons pas encore le premier, mais nous connaissons bien le second, qui livre des consommations absolument bluffantes dans le SUV familial CX-60. Rappelons qu’outre son moteur, une autre caractéristique du modèle, apprécié par les amateurs « à l’ancienne », est de reposer sur une plateforme née pour la transmission aux roues arrière, ou transmission intégrale (AWD) le cas échéant.

Ailleurs qu’en Europe, les 6 cylindres et la plateforme sont aussi utilisés sur un plus grand SUV encore, le CX-90. Initialement, il avait été envisagé que l’ensemble serve aussi pour une berline, mais Mazda avait dit « priorité aux SUV », le potentiel commercial étant sensiblement meilleur.

Mazda Vision Coupé Concept (2017) – Mazda

Coupé 4 portes

Apparemment, le succès de ces SUV est tel que Mazda s’autorise à développer autre chose « pour le plaisir ». Oui, il y aura donc bien une berline, équipée de moteurs 6 cylindres et de la propulsion. Ce pourrait être la remplaçante de la Mazda 6 actuelle qui, l’air de rien, est sur les routes depuis onze ans, ou ce pourrait être une sorte de coupé 4 portes, à la façon du concept Vision Coupé, qui remonte à déjà 5 ans mais n’a pas pris une ride. Attention toutefois : même si la voiture existe, rien n’indique qu’elle sera commercialisée en Europe. Que tous ceux que ça intéresse croisent les doigts.

A lire sur le même propos:

Le guide traction 11 et 15-six….,Clicker Ici .

Renault 5 De mon père.,(la couverture) .

Peugeot 205 De mon père.,Le livre Meilleur lecture.

300 voitures au destin inattendu.,Ouvrage .