Je vais tout vous révéler sur cet éditorial qui vient de paraître, dont le thème est «voitures de collection».
Son titre suggestif (Endormi sur une aire d’autoroute, il est arrêté avec une valise remplie de drogues dans le coffre de sa voiture) récapitule tout le post.
Le rédacteur (présenté sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur internet.
Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces informations.
Le jeune homme avait apparemment tenté de vendre les produits stupéfiants dans une rave party, mais avait dû renoncer en voyant la police sur place.
Sa petite pause lui a coûté très cher. Un homme âgé de 29 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Compiègne (Oise) ce lundi 27 février, après avoir été arrêté quelques heures plus tôt en possession d’une importante quantité de drogue.
D’après les informations du Parisien, le jeune homme a été interpellé ce dimanche sur une aire de l’autoroute A1 dans l’Oise où il s’était arrêté. Appelés par des automobilistes inquiets de l’état de santé de ce conducteur, les gendarmes l’ont trouvé assoupi dans sa voiture avec « des feuilles à rouler et de la poudre blanche » en vue.
Une impressionnante collection de produits stupéfiants
Après avoir réveillé l’individu, les militaires vont rapidement constater qu’il n’a ni permis de conduire, ni assurance en règle. Pour ne rien arranger, le test salivaire révèle que le jeune homme est « positif au cannabis, à la cocaïne et à la MDMA ». Les gendarmes fouillent ensuite son véhicule et découvrent dans le coffre une mallette remplie d’une impressionnante collection de produits stupéfiants.
Enumérée par Le Parisien, la liste des différentes drogues présentes à l’intérieur est interminable : « timbres de LSD, cannabis – herbe et résine -, cocaïne, Kétamine, MDMA, amphétamines, 3-MMC, etc. ». Interrogé par les forces de l’ordre, le jeune homme assure qu’il devait livrer cette mallette pour quelqu’un d’autre en lien avec une dette qu’il devait rembourser. « Je n’avais pas le choix. Je leur dois 20 000 euros », aurait notamment plaidé le dealer présumé.
Quatre ans de prison, dont deux ans ferme
Déroulant son histoire, le suspect a aussi expliqué qu’il devait amener le contenu de la mallette dans une rave party à Lens, mais que la livraison avait été empêchée par la présence sur place des forces de l’ordre. Ses justifications n’ont en tout cas pas empêché le jeune homme d’être arrêté et placé en détention par les gendarmes.
Au total, le montant cumulé des différents échantillons de drogue présents dans la mallette a été estimé à 20 989 euros. En conséquence, le jeune homme a été condamné ce lundi à quatre ans de prison, dont deux ans ferme, mais aussi à de « fortes amendes ». Enfin, et toujours selon Le Parisien, « la drogue lui a été saisie et sa voiture sera détruite ».
VIDÉO – Laurent Gay, ancien héroïnomane : « La drogue vous prend tout jusqu’à la vie »
Livres sur un thème similaire:
Générations 4L.,Ouvrage .
La Daf De mon père.,Ouvrage .
Aston Martin (Coffret).,Ouvrage .
Générations 4L.,Ouvrage .