Que-penser-de-ce-texte-A-vendre-une

Voilà qui va vous intéresser : Un nouvel éditorial que je viens de trouver sur le web et que nous vous proposons ci-dessous. La thématique est « voitures de collection ».

Son titre (A vendre : une mystérieuse collection privée de 18 fabuleuses voitures !) parle de lui-même.

Sachez que l’éditorialiste (annoncé sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez de ce fait donner du crédit à cette parution.

Le papier a été publié à une date notée 2022-10-28 05:01:00.

Texte d’origine :

, Que penser de ce texte  : A vendre : une mystérieuse collection privée de 18 fabuleuses voitures !

Baptisée « The Gran Turismo Collection », cette vente rassemble 18 voitures représentant 50 ans d’automobiles. Une collection qui a démarré voici 25 ans, avec l’achat d’une F40 en parfait état. Cette dernière, qui était une première main, fut l’élément déclencheur. Notre mystérieux collectionneur va ensuite démarrer une collection qui deviendra l’une des plus exclusives au monde !

Selon RM Sotheby’s, chargé de la vente, il s’agit de « l’une des plus belles sélections de voitures mises sur le marché ces derniers temps ». Aussi précieuses soient-elles, ces voitures sont en outre en parfait état de marche ayant été « entretenues avec un soin et une attention que beaucoup d’autres collectionneurs pourraient envier ».

Le contenu

Eclectique, le collectionneur a rassemblé les hypercars de Ferrari, de la 288 GTO aux F40, F50, Enzo et enfin LaFerrari, soit « le quintet le plus recherché du monde automobile ». Manifestement amateur de Ferrari, le propriétaire propose également des 550 Barchetta, Superamerica et 599 SA Aperta.

Ferrari n’est pas la seule marque représentée, loin de là : on y voit aussi deux Bugatti EB110 (une GT et une Super Sport) et une Chiron Super Sport 300+, des Lamborghini Miura SV et Countach LP 5000S, ainsi que des Jaguar franchement atypiques : une XJ220 S, ainsi qu’une XJR-15.

Groupe B

Vous cherchez encore plus terrifiant ? Le collectionneur a rassemblé trois monstres du Groupe B : une Lancia 037 victorieuse au RAC de 1983 avec Walter Röhrl, une Lancia Delta S4 victorieuse au Monte-Carlo 1986 avec Henri Toivonen et enfin, une Audi Quattro S1 E2 d’usine.

Si cela vous intéresse, la collection sera dispersée le 5 novembre à Londres.

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois


À propos de l’auteur : Christiaens Jean-Francois


Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.

Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Bibliographie :

Woodies américains, des….,Clicker Ici .

Lincoln Continental,….,Clicker Ici Best sellers.

Shelby Mustang.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Aronde, le printemps de Simca.,Ouvrage .