Notre rédaction va tout vous révéler sur cet encart qui vient de paraître, dont le thème est «voitures de collection».

Le titre séduisant (Monistrol-sur-Loire. Pour Jean-Pierre Mayet, rouler en Citroën anciennes : « un plaisir ! ») est parlant.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

L’éditorial peut de ce fait être pris au sérieux.

Le papier a été divulgué à une date indiquée 2022-10-23 01:00:00.

Les voitures de Jean-Pierre Mayet, les Monistroliens les ont probablement déjà vues dans la circulation, ou sur un parking de supermarché. En effet, si sa collection n’est pas un musée, il a rassemblé cinq Citroën pour le plaisir de rouler régulièrement avec, y compris pour les trajets du quotidien.

Cet ancien Stéphanois, installé à Monistrol-sur-Loire depuis 14 ans a succombé au virus du collectionneur. Le choix d’une voiture ancienne, comme il l’explique, « suit les chemins de la passion » en général, de la nostalgie des modèles que possédaient ses parents en particulier et les opportunités qui se présentent.

Il en est ainsi de la Traction 11 CV commerciale de 1956. « La traction m’a toujours fait rêver, confie-t-il. Je m’en suis donc offert une pour mes 60 ans ».

La Méhari 4×4 et la 2 CV 6 ont été entièrement démontées et remises en état.

À 66 ans, il possède aujourd’hui : une Méhari 4×4 de 1981, une 2 CV 6 club de 1978, une Méhari 4×2 de 1972, et donc la traction 11 C.

Si cette dernière a dû faire l’objet de soins concernant son moteur, ses freins et son ciel de toit, la Méhari 4×4 et la 2 CV 6 ont été totalement restaurées en grande partie par lui-même.

Ingénieur en Électrotechnique, ça ne l’effrayait nullement, il avait au contraire « envie de faire de la mécanique », et estime par ailleurs qu’« on a de la chance d’avoir dans la région des mécaniciens qui savent prendre en charge ces véhicules ».

À ceux qui voudraient se lancer, Jean-Pierre donne un conseil. « Il est important d’établir un budget, pour savoir où on va. Il faut aussi avoir un réseau », confie-t-il.

Ses voitures, il tient à ce qu’elles démarrent au premier tour de clé, et qu’elles soient toujours en état de rouler. « Il n’y a pas une semaine sans que je les sorte », précise-t-il, très communicatif sur le plaisir que ces balades lui procurent. « Avec les voitures d’aujourd’hui, on ne prend pas le même plaisir… »

Vous aimerez aussi:

Les plus belles Mopar.,Clicker Ici Best sellers.

30 F1 de légende.,Ouvrage .

Simca Aronde De mon père.,Clicker Ici Ouvrage de référence.

100 ans Maserati.,Ouvrage .