Les ventes de voitures neuves et d’occasion ont chuté de 13 % en janvier malgré les demandes de renseignements élevées des concessionnaires.
C’est la principale conclusion d’iTrackLEADS qui a échantillonné les données de 300 concessionnaires à l’échelle nationale qui ont montré que les essais routiers avaient diminué de 5 % tandis que les remises de véhicules avaient chuté de 30 %.
Adrian Favill, directeur d’iTrackLEADS, a déclaré : « Janvier présente des signaux contradictoires. Alors que le nombre de demandes de renseignements et d’essais routiers est resté élevé, malgré certaines craintes bien médiatisées concernant l’économie, le nombre de ventes et de livraisons a nettement chuté.
« Alors que le pays est confronté à l’incertitude économique, il est essentiel que les concessionnaires restent proactifs lors du suivi des demandes de renseignements et du déplacement des clients tout au long du processus de vente.
« Il est probable que le nombre de ventes perdues, ou de clients qui abandonnent le processus de vente, augmentera au cours des prochains mois. »
iTrackLEADS fait partie de Mad Devs, une société technologique qui prend en charge plus de 600 concessionnaires à travers le Royaume-Uni avec des services de documentation, de données, de conformité et numériques.