Le-nouveau-break-Audi-RS5-devrait-rivaliser-avec-lAMG-C63

Des carrosseries berline et Avant break seront proposées pour l’A5 standard, chacune étant peu susceptible d’augmenter en taille par rapport à l’actuelle A4. Pour référence, il s’étend jusqu’à 4772 mm de longueur, 1847 mm de largeur et 1435 mm de hauteur. Seul le break a été repéré jusqu’à présent en version RS intégrale, et il n’est pas encore confirmé si Audi envisage de proposer une version berline, comme le fait AMG avec la C63.

Pendant ce temps, les versions les plus vendues de l’A5 seront disponibles avec une gamme de moteurs essence et diesel améliorés avec assistance hybride légère ou hybride rechargeable et quatre roues motrices.

Les développements ultérieurs de la plate-forme MLB incluent une nouvelle architecture électrique avec une capacité de 48 V. Cela permet l’adoption de fonctions supplémentaires telles que le système de direction intégrale dynamique utilisé par les A6, A7, A8, Q7 et ICE Q8, ainsi que de nouvelles fonctions de conduite autonome de niveau deux actuellement développées par la division Car.Software d’Audi. .

Il constitue également la base d’une gamme de nouvelles fonctionnalités numériques et de connectivité. Parmi eux se trouve la fonctionnalité de communication en champ proche développée par Audi et Huawei. Cela permet le paiement sans contact pour le ravitaillement ou la recharge, les péages, le stationnement, les repas au volant et d’autres services depuis la voiture via l’application MyAudi.

Suivi de custode arrière camouflé Audi s5

(Site service auto) comprend que la nouvelle A5 utilisera une version mise à jour de la suspension avant et arrière multibras à forte teneur en aluminium du modèle actuel, avec un amortissement adaptatif sur certains modèles. Des spéculations antérieures suggéraient que la prochaine A5 recevrait des ressorts pneumatiques arrière, mais ceux-ci pourraient être réservés exclusivement à l’A4 électrique.