Fidèle à sa vocation, ce site va porter à votre connaissance un article qui se propage sur le web. Le sujet est «voitures de collection».

Le titre séduisant (Les F1 moins avancées techniquement que les Hypercars, un ancien champion se lâche) est évocateur.

L’écrivain (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez donc faire confiance aux informations qu’il diffuse.

L’éditorial a été édité à une date indiquée 2024-01-10 09:30:00.

Jenson Button apprécie visiblement sa carrière après la F1. Le Britannique, Champion du monde des Pilotes en 2009 avec Brawn, évolue désormais en Hypercar avec Hertz Team JOTA. Il a piloté une Porsche 963 lors de Petit le Mans, en finale de l’IMSA 2023 et semble très heureux de cela.

L’homme aux 15 victoires en F1 est donc bien placé pour comparer les deux catégories. Ce qu’il n’a pas manqué de faire, pour le site du FIA WEC, avec des propos des plus intéressants. Il estime en effet que les Hypercars sont plus avancées techniquement que les F1 : 

« Une F1, par exemple est dotée d’une technologie de pointe et représente le summum de l’aérodynamique. Elles ne sont cependant pas aussi avancées techniquement qu’une Hypercar : une voiture LMDh possède un mode d’emploi de 38 pages, pour simplement expliquer les fonctionnalités du volant ! »

« Il y a tellement d’interrupteurs que l’on peut régler beaucoup de choses différentes pour un même problème. Pour un pilote, il y a beaucoup à apprendre. Evidemment, le pilotage est le même mais il y a tellement de choses que vous pouvez régler dans la voiture pour résoudre un problème que vous rencontrez sur la piste, c’est stupéfiant. Il faut un certain temps pour s’y habituer. »

Les Hypercars, voitures les plus cools selon Button

Pour ce qui est des goûts personnels, Button avoue aussi être fan des prototypes de la catégorie reine du Championnat du monde d’Endurance. « Je dois dire que les Hypercars sont les voitures les plus cools qui soient. Si j’avais dessiné une voiture quand j’étais enfants, cela aurait été une Hypercar », conclut-il.

Gageons que les résultats au volant de ces véhicules seront aussi positifs pour l’Anglais. Rappelons que la saison du Championnat du monde d’Endurance débutera le 2 mars prochain, au Qatar, avec une course de 1 812 kilomètres. Avant cela, Button disputera les 24 Heures de Daytona les 27 et 28 janvier avec Wayne Taylor Racing with Andretti, sur une Acura ARX-06.

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité auto et 2-roues !

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Invité à comparer les Formule 1 et les voitures Hypercar d’endurance, Jenson Button a tenu des propos intéressants. Il estime que ces dernières sont plus avancées techniquement que les monoplaces de la catégorie reine du sport automobile.

Rédacteur

Sylvain Gauthier

Ce propos vous a plu vous aimerez tout autant ces publications :

La Fiat 500 de mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

24 Heures du Mans 2019, le livre….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Renault 4, un fabuleux destin.,A voir et à lire. Meilleur ouvrage de sa catégorie.

DS, 50 ans de passion.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.