Fidèle à sa vocation, ce blog va vous dévoiler un texte qui se propage sur internet. La thématique est «voitures de collection».
Le titre (ENQUÊTE. Sommes-nous tous des « connards de cyclistes » ?) est évocateur.
Identifié sous le nom «d’anonymat
», l’auteur est connu et fiable.
L’éditorial peut ainsi être pris au sérieux.
Sachez que la date de parution est 2024-01-10 21:30:00.
Voici lle « papier » en question :
Cet article est issu du magazine 200.
200 magazine, ce n’est pas la Sofres. Contrairement aux entreprises de sondages, nous n’avons pas les moyens de constituer un « échantillon représentatif ». En revanche, nous avons plein de copains. Mardi 14 mars 2023 à midi, nous avons envoyé 10 938 mails aux membres du Classics Challenge (communauté de cyclistes), soit autant d’adeptes du vélo, presque tous de région parisienne. Vingt-quatre heures plus tard, nous avions reçu 2 500 réponses à dix questions portant sur nos comportements et leur perception. Un taux de réponse à faire pâlir Ipsos de jalousie.
La preuve, s’il en est besoin, que le débat est d’actualité, et que les cyclistes sont conscients des questions de sécurité — et pour cause, puisqu’ils en sont les premières victimes des accidents : 244 morts en 2022, un chiffre en hausse, pour des usages qui le sont exactement autant.
Le regard des autres
« Connards de cyclistes » : l’insulte, violente, est presque devenue un slogan : c’est le versant politique de l’affaire. Réel, exagéré ou supposé, le comportement des cyclistes est devenu l’argument principal, et presque unique, des militants du tout voiture. Le deuxième étant l’allitération « vélo-bobos », jamais à plus de cinq secondes, comme on dit à la télé pendant le Tour.
Lire aussi : Les cyclistes sont-ils soumis aux mêmes obligations que les autres usagers de la route ?
Mais voilà. Un cliché ne surgit pas par hasard. Irresponsables, « les…
Parutions sur le même objet:
Citroën Mehari.,Ouvrage .
Stations Service.,Clicker Ici .
La Peugeot 605 de mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
L’Austin Metro De mon père.,Ouvrage .