Information pour vous : Lahitte-Toupière. Voitures vintage qui ont pignon sur route

Ce texte, dont la thématique est « voitures de collection », a été identifié sur internet, nous sommes heureux de vous en proposer l’essentiel ci-dessous.

Son titre (Lahitte-Toupière. Voitures vintage qui ont pignon sur route) en dit long.

L’auteur (identifié sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces infos.

Le papier a été divulgué à une date mentionnée 2023-07-23 22:08:00.

L’article dont il s’agit :

Les anciennes roulent toujours les mécaniques :

C’est traditionnellement, le jour du 14-Juillet, qu’a lieu le grand rassemblement de véhicules anciens sur la commune de Lahitte-Toupière, organisé par le comité des fêtes.

Dès 9 heures le matin un défilé incessant, de voitures et motos de tout âge, a envahi ce petit village de quelque 250 âmes, qui en quelques minutes a triplé sa population. Un rassemblement qui a débuté en 2015, timidement avec 50 véhicules, pour Céline Link, membre du comité des fêtes, et initiatrice de ce projet, « Avec mon mari, nous sommes passionnés d’ancien, alors en 2015 on s’est dit, pourquoi ne pas faire une concentration de vieilles voitures. C’est un peu mon bébé, aujourd’hui après neuf ans d’existence, on se demande comment on va faire l’année prochaine. Nous avons près de 400 véhicules et motos, et l’espace n’est pas extensible, alors on réfléchit, comment réorganiser l’évènement. »

On a fait le plein, sous le soleil, enfin !

« Pour les exposants, c’est gratuit car nous souhaitions que le maximum de personnes puisse venir passer un bon moment en famille dans un cadre champêtre. » Évidemment, les amoureux de belles anciennes, sont venus nombreux, certains pour admirer, d’autres pour revivre le passé, avec un repas champêtre, qui a fait le plein, et tout de même près de 500 repas servis.

Les visiteurs ont même été invités à venir en tenue vintage, s’ils le souhaitent, comme l’ont été certains bénévoles du comité des fêtes, ce qui a permis, une manifestation festive et colorée. Avec le bruit des moteurs et l’odeur de l’essence si caractéristique, le public en prend plein les yeux et les oreilles et sur les visages, on sent une certaine nostalgie de revoir des modèles de leur enfance, et même de leur adolescence.

Bibliographie :

SIMCA en compétition (1969-1974).,Le livre . Distribué en librairie et centre commerciaux.

Mini, histoires inédites.,Le livre .

Le Mans Classic 2018 – coffret.,A voir et à lire. .

Tour auto 2018.,Le livre . Distribué en librairie et centre commerciaux.