Information pour les passionnés : Il expose fièrement sa voiture de police américaine, une LTD Crown Victoria de 1991

A voir, ce texte sur internet dont la thématique est « voitures de collection » et qui va vous séduire.

Son titre (Il expose fièrement sa voiture de police américaine, une LTD Crown Victoria de 1991) synthétise tout le papier.

Sachez que le journaliste (identifié sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez par conséquent faire confiance à cette publication.

Sachez que la date d’édition est 2023-08-09 11:30:00.

La voiture de police de Fabrice Darmon, une LTD Crown Victoria, a été exposée au Mondiality Police d’Hauteville-sur-Mer (Manche).

Issu d’une famille de selliers garnisseurs depuis quatre générations, Fabrice Darmon a une passion hors du commun : les voitures de polices américaines. C’est elle qui l’a motivé à acheter une Ford LTD Crown Victoria de 1991, qu’il considère comme un bijou. Les 2 et 3 août derniers, il l’a exposée lors du rassemblement Mondiality Police, à Hauteville-sur-Mer (Manche) et les visiteurs l’ont beaucoup appréciée.

Une voiture rarissime

Ce passionnée hors norme a possédé plusieurs voitures de collection par le passé : « J’ai commencé par une Buick que j’ai customisée et vendue. Puis une Crown Victoria achetée en France et maintenant c’est une Ford LTD Crown Victoria de 1991, une vraie ! Il n’y en a que quatre en Europe« , confie Fabrice Darmon, tout sourire.

À lire aussi :

Quand les voitures de police du monde entier se donnent rendez-vous

Les gendarmes de Saint-Tropez se font remorquer après avoir buté sur une borne

Ivre en voiture sans permis, il monte dans le véhicule des gendarmes de lui-même

Un fan des séries américaines

Si vous étiez fan de séries américaines lorsque vous étiez petit, vous allez vous sentir identifié : « On a été bercé par les séries américaines comme Starsky et Hutch, Mannix ou L’Homme qui tombe à pic. Les bagnoles nous faisaient rêver. » Fabrice décide alors d’investir ses économies dans des véhicules qui lui rappellent des souvenirs d’enfance. Il n’hésite pas à se les faire livrer depuis les États-Unis, en bateau. La dernière en date est arrivée au Havre (Seine-Maritime) après avoir circulé en Californie jusqu’en 2004. Un policier américain de Boston l’a ensuite relookée aux couleurs de sa ville. Fabrice affirme : « Tout son équipement est d’origine et fonctionne. Avec le radar installé en extérieur, sur le côté, je connais la vitesse des voitures qui me doublent ou me croisent. Elle est indiquée en miles. »

Étant donné que son véhicule est classé voiture de collection, Fabrice peut rouler autant qu’il veut, n’importe où. Il en profite, évidemment : « Il m’arrive de m’en servir comme de ma voiture de tous les jours. Les gens sont un peu surpris. Certains prennent le temps pour me doubler, surtout sur l’autoroute, car les passagers me filment. »

Évidemment, vous ne risquez pas de recevoir une amende de sa part, malgré son véhicule…

fbq(‘init’, ‘4071526256213643’);

fbq(‘track’, « PageView »);
jQuery(« #register »).click(function()
fbq(‘track’, « Lead »);
);

Parutions sur un thème similaire:

Montres & automobiles,….,A voir et à lire. .

Citroën 2CV sur les 5 continents.,Ouvrage .

Porsche 356, la genèse….,Clicker Ici .

LA MINI (1959-2000) de mon père.,Ouvrage .