Ford pourrait annoncer sa nouvelle usine de batteries de véhicules électriques de 3,5 milliards de dollars dans le Michigan. Selon Actualité automobileont confié deux sources proches de Ford à son affilié, Entreprise de Crain à Détroitque l’annonce aura lieu au Ford Ion Park à Romulus, dans le Michigan, le lundi 13 février. Ford s’associerait à la société chinoise de batteries CATL pour construire l’usine.
(service auto) a contacté Ford pour une déclaration et mettra à jour cette histoire si nous obtenons des informations.
L’annonce devrait révéler des plans détaillés pour la nouvelle usine de Marshall, dans le Michigan, ainsi que l’ajout de 2 500 emplois. Il est rapporté que l’usine sera construite à l’intersection des autoroutes 69 et 94.
Ford aurait reçu 1 milliard de dollars d’incitations de l’État du Michigan, qui était en concurrence avec la Virginie pour l’usine. Cependant, le mois dernier, le gouverneur de Virginie, Glenn Youngkin, a retiré Virginia de la course. Un porte-parole de Youngkin a déclaré au Richmond Times-Dispatch « Alors que Ford est une entreprise américaine emblématique, il est devenu clair que cette proposition servirait de façade au parti communiste chinois, ce qui pourrait compromettre notre sécurité économique et la vie privée des Virginiens. »