Editorial tout frais : Des étudiants de la VUB transforment une voiture de collection en véhicule électrique

Sur cette parution, un tout nouvel éditorial qui va parachever notre revue de presse sur « voitures de collection ».

Le titre saisissant (Des étudiants de la VUB transforment une voiture de collection en véhicule électrique) en dit long.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le journaliste est positivement connu.

La fiabilité est ainsi parfaite concernant ce papier.

L’article original :

Lors de l’opération, toutes les pièces d’origine ont été soigneusement pesées. L’ancien moteur, d’une masse de 210 kg, a été remplacé par une machine électrique d’environ 60 kg et le réservoir d’essence a, lui, laissé sa place à 175 kg de batteries.

À l’avenir, l’objectif est d’adapter d’autres voitures, explique le promoteur du projet, Stefan Sallinger. Ces véhicules devront toutefois attendre un arrêté royal sur leur mise à jour électrique pour circuler sur la voie publique.

Le coût de production de ces automobiles devrait être jusqu’à moitié moins cher que celui des voitures électriques neuves, grâce à la réutilisation de vieux matériaux. « Le recyclage d’une vieille voiture permet de réduire les déchets. En travaillant de manière circulaire, vous créez également des emplois. Seulement, nous devons encore voir si le prix est raisonnable (…) Actuellement, nous en sommes à plus de 20.000 euros de coûts », explique M. Sallinger.

Dans le cadre d’un projet parallèle, les étudiants en master de l’ULB étudient également les aspects socio-économiques d’une voiture rénovée dans un certain nombre de cas, y compris la conversion d’une voiture familiale, d’une voiture de collection et d’un utilitaire. « Il existe probablement un marché raisonnable pour la transformation des vieilles voitures », estime M. Sallinger.

Bibliographie :

PORSCHE CARRERA GT.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Vivre sans voiture.,A voir et à lire. . A offrir.

Corvette.,Ouvrage .

ASTON MARTIN, Panorama….,Ouvrage Recommnandé par la presse.