Nous allons faire la lumière sur cet encart qui vient d’être publié, dont le sujet est «voitures de collection».
Le titre (150 exposants ce week-end au Salon Collection passion) parle de lui-même.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est positivement connu.
Vous pouvez prendre connaissance de ces infos en toute confiance.
Le texte a été publié à une date indiquée 2023-10-24 13:27:00.
L’article :
Réunis à Poitiers pour le 37e Salon Collection passion, des brocanteurs et collectionneurs de toute la France présentent leurs collections les 28 et 29 octobre 2023. Certaines sont insolites et attirent spécifiquement les passionnés.
C’est la grand-messe de tous les collectionneurs et brocanteurs français. Chaque année depuis 1985, les passionnés et les professionnels du secteur se réunissent au parc des expositions, à Poitiers.
Collection passion est salué par les adeptes, alors que d’autres salons plus petits ont fermé ces dernières années.
« Un nombre record d’exposants »
Avec plus de 150 exposants, le salon « bat des records par rapport aux précédentes années, explique Jean-François Duranceau, le président du salon. À Poitiers, il n’y a qu’un seul autre événement de cette ampleur : la Gamers Assembly ».
Pour cette 37e édition, l’accent est mis sur les expositions « insolites ». « On n’a que des belles choses », explique Marie-Paule Babin, responsable des exposants : « Du patrimoine, des choses anciennes… C’est très éclectique. » Vous pourrez ainsi voir une collection consacrée aux embauchoirs (des formes rigides qu’on introduit dans les chaussures pour éviter qu’elles se déforment), et une autre au parfum Chanel N° 5. « Certaines personnes viennent spécialement pour voir une collection », rappelle Jean-François Duranceau.
Un nombre important d’objets
Certains collectionneurs possèdent plusieurs centaines d’objets. C’est le cas de Marie-Paule Babin qui en possède « près de 500 », presse-papiers, ombrelles, objets relatifs à l’absinthe… Évidemment, tout ne rentre pas dans la voiture : « Il faut faire un choix », concède-t-elle. Elle présentera ainsi entre 100 et 150 objets ce week-end.
Sur les deux jours, le public attendu est majoritairement constitué de connaisseurs. Des passionnés plutôt âgés : la moyenne d’âge tourne autour des 60-70 ans, selon le président du salon. Ce qui n’empêche pas des moments un peu vifs : « Le samedi matin, c’est un peu la foire d’empoigne : le premier arrivé est le premier servi ! »
Tout savoir du Salon Collection passion à Poitiers
Les 28 et 29 octobre 2023 au parc des expositions de Poitiers, 11, rue Salvador-Allende. Samedi de 9 h à 18 h et dimanche de 10 h à 17 h. Entrée : 5 €, 8 € les deux jours, gratuit pour les moins de 18 ans et les PMR. Restauration possible à l’intérieur et food-truck tenu par Philippe Mercier. Plus d’informations sur poitierscollectionpassion.fr
Ce thème répond à vos recherches vous apprécierez beaucoup ces publications :
Mini toute l’histoire.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
La Coccinelle Volkswagen de mon….,Ouvrage Recommnandé par la presse.
Ferrari par Pininfarina….,Ouvrage .
Chars et véhicules blindés ; encyclopédie visuelle.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.