Ce post, dont le thème est « voitures de collection », a été identifié sur internet, notre staff est heureux de vous en reproduire le contenu le plus marquant ici.
Le titre troublant (L’invitation à participer à la Journée à l’ancienne lancée sur le marché) parle de lui-même.
Identifié sous le nom «d’anonymat
», l’auteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres posts qu’il a publiés sur internet.
Vous pouvez en conséquence vous fier aux révélations qu’il diffuse.
L’encart a été édité à une date notée 2023-08-22 22:05:00.
Le dimanche 20 août, les allées du marché lattois se sont enrichies de deux jolies machines. De la belle époque, sans doute pour la Citroën B14 datant de 1927. Est-ce une antiquité ? Pas du tout ! C’est elle qui va ouvrir le défilé des tracteurs prévu lors de la Journée à l’ancienne du samedi 26 août organisée par l’association Cien de Lattes.
La voiture transformée en camionnette arbore fièrement ses 900 kg et ses 10 CV vapeur. Impossible de la manquer, elle est d’un jaune éclatant. Présent également un tracteur Deutz de 1956.
Un défilé de tracteurs vintage
D’un beau vert, ce vigneron de fabrication allemande, c’est l’appellation des engins qui servaient dans les vignes, sera lui aussi du cortège. Ce modèle n’a pas été utilisé que dans les vignes puisqu’il est doté d’une barre de coupe permettant de faucher l’herbe.
Christophe Pomier, l’heureux propriétaire de ces deux véhicules, en emmènera une bonne quinzaine samedi 26 août. Ils défileront en ville et seront exposés au Domaine de Fangouse où sera célébrée une messe provençale à 10 h. À 11 h 15, les tracteurs et le défilé costumé à l’ancienne, organisé par Cien de Lattes partiront du domaine Fangouse, direction Port Ariane par l’avenue de Montpellier et retour aux arènes Claude-Bellas. L’ensemble du parcours sera animé par la peña La Mistral. Le défilé sera précédé d’une abrivado et suivi d’une roussetaille de juments et de poulains.
Au programme de ce mercredi 23 août
Place aux taureaux chargés d’animer le premier jour de fête locale. À 15 h 30, mini encierro.
À 16 h 30, une course camarguaise à l’Avenir, entrée gratuite aux arènes Claude-Bellas. Suivra une bandido. À 21 h 30, toro piscine organisé par Lou Tau (5 €). À 23 h 30, encierro de nuit.
Correspondante Midi Libre : 07 49 09 32 01
Parutions sur le même objet:
Au-delà de Tesla, quel choix ?.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Le guide Ford Mustang.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Alfa Romeo de 1910 à nos jours.,Ouvrage Recommnandé par la presse.
Citroën AX De mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.