Cela-se-propage-sur-le-web-Inauguration-du-programme

Ce post ayant pour thématique « voitures de collection » circule sur internet, nous avons voulu vous le présenter dès à présent.

Le titre (Inauguration du programme Villes et Villages d’Accueil des […] | FFVE) en dit long.

Sachez que le chroniqueur (identifié sous la signature webmaster) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur internet.

Les informations concernées sont donc appréciées valides.

Sachez que la date de publication est 2024-03-05 16:12:27.

Texte dont il s’agit :

Le programme Villes et Villages d’Accueil des Véhicules d’Epoque, révélé à Époqu’Auto en novembre dernier, avait comme ambition de rassembler 100 signatures au cours de sa première année de création. 3 mois et une inauguration plus tard, 44 communes ont signé la Convention et plus de 73 communes sont intéressés par cette initiative.

Vous êtes intéressés par le programme ? Retrouvez plus d’informations en cliquant ici.

Retrouvez plus d’images sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn.

Beaune : Première cérémonie de remise


La Fédération Française des Véhicules d’Époque a fait sensation ce samedi 24 février dernier lors de la toute première cérémonie de remise des panneaux « Villes d’Accueil des Véhicules d’Époque » qui a eu lieu en territoire bourguignon.

En présence de Monsieur le Maire Alain Suguenot, du président de la FFVE Jean-Louis Blanc et du référent du programme Yves Bergeret, Beaune s’est vu accueillir ce week-end invités et collectionneurs afin de célébrer le lancement d’un tout nouveau réseau de passionnés constitué de collectivités.

« Beaune est un écrin qui permet parfaitement de réunir à la fois le patrimoine immobile, que sont ces murs et qu’est cette cité, et le patrimoine mobile de la FFVE », raconte Yves Bergeret.

Les festivités ont rassemblé sur la place de l’hôtel de ville de Beaune des marques en tout genre comme Lanz Bulldog, Salmson, Amilcar, Hotchkiss, Citroën, Renault, Terrot, Ratier…

Cet événement a permis de réunir également plusieurs clubs de la région concernés par ce réseau comme l’AOC Beaune (Automobile d’Origine et de Collection), l’Amicale des Véhicules Anciens de Meursault, Les Titines de la Côte de Montagny-lès-Beaune et le Cercle Pégase Amilcar de Chorey-lès-Beaune.

ALAINCOURT (02)


Le département de l’Aisne a célébré le 2 mars dernier, la labélisation de sa première commune : Alaincourt.

Le Maire Stephan ANTONY a mis en lumière les actions de la FFVE, notamment le programme Villes et Villages d’Accueil des Véhicules d’Époque qu’il déclare être « un réseau d’excellence ». Cette reconnaissance permet ainsi à la ville de faire-valoir son attractivité touristique liée à la passion des véhicules anciens. 

Le village d’Alaincourt devient la troisième commune à recevoir le titre de « Village d’Accueil des Véhicules d’Époque ».

MARSILLY (17)


Une nouvelle cérémonie s’est déroulée le 28 février dernier, faisant de Marsilly la seconde commune à inaugurer ce nouveau label « Villes et Villages d’Accueil des Véhicules d’Époque ».

Cette remise de panneaux s’est faite en présence du maire, Hervé PINEAU, et de ses adjoints dont Jacques GLENEAUD. Cette reconnaissance est un véritable soutien aux clubs locaux représentés ce jour-ci par Jérôme PIQUENOT, Président de l’Automobile Club des Charentes Maritimes, et Jean-Noël BOUCHARD, Président des 2CV.

© Yannick PICARD

Ce objet vous a captivé vous apprécierez aussi ces publications :

Sardaigne Un Voyage en Voiture.,Le livre .

Voiture de police en poursuite.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

SIMCA en compétition (1969-1974).,Le livre . Distribué en librairie et centre commerciaux.

La Citroën DS De mon….,Ouvrage .