Je vais mettre en pleine lumière cet éditorial qui vient d’être publié, dont la thématique est «voitures de collection».
Le titre (Victime d’un accident de voiture, elle est sauvée par cette fonctionnalité de l’iPhone) est parlant.
Sachez que le rédacteur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez donc donner du crédit à cette parution.
Apple est à fond sur la santé et la sécurité de ses utilisateurs. Par exemple, sur la série iPhone 14, la firme a développé une fonctionnalité de détection d’accident qui, grâce aux capteurs, sait quand l’utilisateur est victime d’un accident de voiture. D’autre part, pour les personnes qui se retrouvent coincées dans un lieu sans réseau mobile ni Wifi, les derniers iPhone disposent aussi d’un système de communication par satellite qui permet d’envoyer un SOS avec la géolocalisation.
Néanmoins, même lorsque vous ne disposez pas de ces nouveautés, si vous utilisez un modèle ancien, d’autres fonctions de l’iPhone peuvent vous sauver la vie. Dans une publication du 26 décembre sur Facebook, les pompiers du comté de San Bernardino, en Californie (USA), indiquent avoir secouru une conductrice qui a fait une sortie de route, après avoir reçu un appel d’urgence sur le 911. Selon les pompiers, l’équipe arrivée sur place avait trouvé le véhicule à 60 mètres en dessous de la chaussée.
Sauvée grâce à la fonctionnalité Localiser sur iPhone
Et si cette personne a pu être secourue, c’est grâce à sa famille, qui a utilisé la fonctionnalité Find My d’Apple pour trouver sa localisation. “La patiente avait probablement été dans son véhicule accidenté pendant la nuit après avoir quitté une réunion de famille. Les membres de la famille se sont inquiétés après ne pas lui avoir parlé ce matin et ont utilisé la fonction “Find my iPhone” d’Apple pour suivre ses allées et venues. Après avoir enquêté sur l’emplacement du téléphone, ils ont trouvé le véhicule sur le côté et ont appelé le 911”, expliquent les pompiers.
Pour rappel, la fonctionnalité Find My iPhone ou “Localiser” a été conçue pour permettre à l’utilisateur de retrouver un iPhone ou autre produit Apple perdu. Cette fonctionnalité n’utilise pas le GPS, mais utilise un système de relais par Bluetooth. En substance, un iPhone perdu émet un signal Bluetooth qui peut être reçu par d’autres utilisateurs d’iPhone qui passent à côté. Puis, l’information est relayée de manière sécurisée vers les serveurs d’Apple. C’est comme cela qu’il est possible de connaitre la dernière position connue d’un iPhone perdu, même lorsque celui-ci n’est pas connecté à internet.
Par ailleurs, la fonctionnalité Localiser inclut également une fonction de partage de localisation. En substance, lorsque vous partagez votre localisation avec un groupe ou avec votre famille, celle-ci peut accéder à la dernière position connue de votre iPhone en cas de perte. Mais comme l’a montré cet exemple, ce partage peut aussi être utile en cas d’accident.
Par : Keleops AG
Publications sur le même sujet:
Guide touristique des….,Ouvrage .
Giugiaro.,Ouvrage .
L’épopée Ligier en Formule 1.,(la couverture) .
300 voitures au destin inattendu.,Ouvrage .