Voici l’essentiel d’un post que je viens de relever sur le web. Le sujet va positivement vous convenir. Car le thème est « voitures anciennes ».

Son titre suggestif (Amiens. Un policier ouvre le feu sur une voiture après un refus d’obtempérer) est sans équivoque.

Sachez que le journaliste (annoncé sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable.

Vous pouvez par conséquent donner du crédit à cette information.

Sachez que la date d’édition est 2023-08-29 04:44:00.

Voilà ll’article dont il s’agit :

Les faits se sont produits dans la rue Monstrelet d’Amiens, dans le quartier Saint-Maurice, près de l’ancien hôpital nord. C’est là qu’un policier a tiré sur un véhicule après un refus d’obtempérer. – Photo : Google Street View.

Les faits se sont produits en milieu d’après-midi ce lundi 28 août. Après un refus d’obtempérer, un policier a tiré sur une voiture dans le quartier Saint-Maurice d’Amiens, dans la Somme. Le conducteur de ce véhicule a été rattrapé et interpellé plus tard, rapporte France Bleu Picardie.

C’est dans la rue Monstrelet, d’Amiens (Somme) qu’un policier a tiré sur la voiture d’un automobiliste ayant refusé d’obtempérer à un contrôle. Un peu plus tôt, un équipage de la brigade anticriminalité repère un automobiliste au comportement suspect. Ils décident de le contrôler. Les policiers descendent de voiture et s’approchent. Mais l’automobiliste engage une marche arrière, percute le véhicule de police et prend la fuite.

Deux enquêtes ouvertes

Là, un policier sort son arme de service et ouvre le feu sur le véhicule. La balle a terminé sa course dans le pare-brise de la voiture, côté passager. Personne n’a été blessé. Si le conducteur a réussi à prendre la fuite, il a fini par être interpellé peu de temps après. Il a aussitôt été placé en garde à vue.

Deux enquêtes ont été ouvertes. La première concerne le refus d’obtempérer. Elle a été confiée à la police judiciaire. Une seconde enquête concerne les circonstances dans lesquelles le policier a ouvert le feu, comme il est d’usage de le faire chaque fois qu’un policier fait usage de son arme de service.

Retrouvez nos articles consacrés à Amiens ici.

Vous aimerez aussi:

Simca 1100 De mon père.,A voir et à lire. . A offrir.

Renault 4L.,Le livre Meilleur lecture.

La Citroën 2CV de mon père.,Ouvrage .

Cycles motocyclettes automobiles….,Ouvrage Recommnandé par la presse.