Voici les « bonnes pages » d’un article que je viens de remarquer sur internet. Le thème va immanquablement vous convenir. Car le sujet est « voitures anciennes ».

Le titre (Préserver nos forêts et donner une nouvelle vie à nos […] | FFVE) en dit long.

Annoncé sous le nom «profilAgence», le rédacteur est positivement connu.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire du sérieux de ces révélations.

Soucieuse de l’environnement, la FFVE propose depuis 2019 la plantation d’arbres sur des parcelles endommagées par les aléas climatiques.

Une démarche qui permet aussi de passer un autre message, en effet si à chaque attestation délivrée, la FFVE plante un arbre, c’est aussi symbolique. La remise d’attestation à un collectionneur lui permet de passer son véhicule en collection. L’objet du quotidien devient ainsi un objet du patrimoine.

Cette année, des nouvelles plantations ont eu lieu sur le territoire.

Cliquer ici pour en savoir plus sur le programme

07 JUILLET 2023 – QUISTINIC à PÉAULE


Ce vendredi 7 juillet 2023, le dévoilement de plaque FFVE sur les terres de Quistinic a eu lieu en présence de nombreux passionnés de véhicules d’époque.

Sur ce massif forestier, 5274 arbres ont été plantés sur une parcelle de 3.70 hectares. Ce repeuplement est composé de résineux (Douglas, pins sylvestres, pins maritimes) et de feuillus (chênes pubescents et chênes rouvres)

Photo : Daniel Sauvagère, responsable du programme « Une attestation, un arbre », Gilbert Marchini – Délégué FFVE, Jacques Le Nay -sénateur du Morbihan, Eric et Laurence de Jenlis, propriétaire de l’exploitation.

A lire sur le même sujet:

Le guide de la Fiat 500.,Ouvrage .

Jaguar, tous les modèles….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Motos françaises 1869-1962.,Le livre . Ouvrage de référence.

Ferrari 70 ans.,Ouvrage Recommnandé par la presse.