Derniere-actualite-pour-vous-Pour-celebrer-le-jubile-de

Voici le plus substantiel d’un éditorial que notre équipe vient de relever sur internet. Le sujet va franchement vous convenir. Car le sujet est « voitures anciennes ».

Le titre (Pour célébrer le jubilé de platine d’Elizabeth II, le Salon Privé réunit des voitures de collection argentées) est parlant.

Identifié sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez en conséquence faire confiance à cette édition.

Sachez que la date de parution est 2022-09-02 05:17:00.

Zapping Autonews story Ford F-100 Eluminator : le pick-up retrofité en vidéo

En 2022, la reine Elizabeth II célèbre son jubilé de platine, qui marque les 70 ans de son règne. Pour l’occasion, le concours d’élégance Salon Privé présente la Platinum Collection. Celle-ci réunit seize voitures de collection arborant une teinte argentée, au sein du palais de Blenheim, à Woodstock (Royaume-Uni).

Et cette Platinum Collection est particulièrement prestigieuse, puisqu’elle comprend des supercars de haut vol. Les modèles les moins rares présentés sont certainement deux Jaguar Type E datées de 1961 et 1962. C’est dire la rareté des autres voitures exposées aux côtés du mythique coupé de la firme de Coventry !

L’automobile de collection, des années 1960 à nos jours

, Ca circule sur internet  : Pour célébrer le jubilé de platine d’Elizabeth II, le Salon Privé réunit des voitures de collection argentées

Les passionnés qui se rendent au Salon Privé 2022 peuvent ainsi découvrir dans cette Platinum Collection une Aston Martin DB4 de 1960, dont la teinte de carrosserie Cardinal Grey est associée à un intérieur Red Connolly. Le coupé anglais est présenté aux côtés d’une rarissime Lamborghini Reventon Roadster, limitée à vingt exemplaires seulement.

Une anecdote croustillante sur cette Morgan SLR

, Ca circule sur internet  : Pour célébrer le jubilé de platine d’Elizabeth II, le Salon Privé réunit des voitures de collection argentées

Morgan SLR de 1963Credit Photo – Salon Privé

Le reste de la Platinum Collection comprend aussi une Morgan SLR de 1963, dont la production est limitée à trois exemplaires seulement. Sa carrosserie en aluminium poli est carrément nue, car la voiture a été fabriquée juste à temps pour participer à une course sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. L’écurie pour laquelle elle concourait n’avait pas le temps de la peindre, et a donc payé des écoliers locaux pour la polir !

Cette Rolls-Royce embarque un moteur d’avion

, Ca circule sur internet  : Pour célébrer le jubilé de platine d’Elizabeth II, le Salon Privé réunit des voitures de collection argentées

Rolls-Royce Phantom II Handlye Special de 1930Credit Photo – Salon Privé

Autre rareté de cette exposition, une Rolls-Royce Phantom II Handlye Special de 1930 est également exposée. Cette voiture de course est basée sur un châssis de Phantom II, mais dispose d’une caisse en alliage d’aluminium et un moteur Rolls-Royce Merlin de 27 litres de cylindrées. Ce moteur d’avion est associé à deux boîtes de vitesses, afin de transmettre ses 921 et quelques chevaux aux roues.

Des raretés étrangères aussi présentes

, Ca circule sur internet  : Pour célébrer le jubilé de platine d’Elizabeth II, le Salon Privé réunit des voitures de collection argentées

Bugatti EB110 SS de 1993Credit Photo – Salon Privé

Les amateurs d’automobiles anglaises apprécieront par ailleurs la présence de deux McLaren F1, ainsi que d’un prototype de Mercedes-Benz SLR McLaren 722 GT. Outre la Lamborghini Reventon, la Platinum Collection du Salon Privé 2022 fait la part belle à d’autres voitures étrangères, comme une Lamborghini Miura SVJ de 1973, une Ferrari Testarossa Spider de 1986, une Lamborghini Diablo SE30 de la même année, une Porsche 959 de 1992, une Bugatti EB110 SS de 1993 ou encore une Porsche GT1 de 1997.

Le concours d’élégance Salon Privé 2022 se tient du mercredi 31 août au dimanche 4 septembre 2022.

En bref

Au Royaume-Uni, le concours d’élégance Salon Privé 2022 accueille la Platinum Collection. Cette exposition destinée à célébrer le jubilé de platine de la reine Elizabeth II comprend seize voitures de prestige. Toutes arborent une peinture argentée ou grise, et certaines laissent carrément entrevoir leur carrosserie en aluminium, à nu.

Quentin Guéroult

Bibliographie :

Cycles motocyclettes automobiles….,Ouvrage .

Tour Auto 2017.,Clicker Ici Ouvrage de référence.

CORVETTE, icône américaine.,Ouvrage .

Chevrolet muscle cars 1955-1974.,Ouvrage Recommnandé par la presse.