Ci-dessous un nouvel encart qui va allonger notre revue de presse sur « voitures de collection ».
Le titre troublant (Genève: Commissaire de police émêché dans sa voiture de fonction) parle de lui-même.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable.
Vous pouvez prendre connaissance de ces informations en toute confiance.
L’article a été diffusé à une date notée 2022-07-20 07:41:00.
Voici ll’article mentionné :
Publié
Le cadre a été contrôlé positif à l’éthylotest tard le soir. Dans son auto, il transportait l’ancien procureur général Daniel Zappelli.
Nouvelle affaire pour la police genevoise. Fin juin, un dimanche matin à 4h00, un commissaire de police, en voiture de fonction, se fait percuter par un autre véhicule. Il interpelle le conducteur qui tentait de fuir et appelle ses collègues. Comme le veut la procédure, son taux d’alcoolémie est contrôlé. Il s’avère positif. Le policier est à 0,6 pour mille. De plus, il transporte, dans son auto de service un passager qui n’aurait pas dû s’y trouver et qui n’est autre que l’ancien procureur général Daniel Zappelli.
D’après les révélations de la RTS, le policier, par la voix de ses avocats Me Romain Jordan et Me Thomas Barth, dit regretter son erreur qu’il assume et assure qu’il acceptera le principe d’une sanction. Pour l’heure, il a été déplacé au sein de la police de proximité. Par ailleurs, l’Inspection générale des services (IGS), la police des polices, a été saisie. Son rapport sera ensuite transmis au procureur général.
Bibliographie :
Renault 4, un fabuleux destin.,A voir et à lire. . A offrir.
24 Heures du Mans, livre….,Ouvrage Recommnandé par la presse.
ALPINE Berlinette A108 et A110.,Ouvrage Recommnandé par la presse.
La Citroën Méhari de mon père.,Ouvrage .