Fidèle à sa vocation, ce site va vous présenter un éditorial qui se propage sur le web. Le propos est «voitures de collection».

Son titre (2023 : les événements automobiles à ne pas manquer) est sans ambiguïté.

Sachez que le rédacteur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire du sérieux de ces informations.

Le texte a été divulgué à une date indiquée 2023-01-01 02:27:00.

Bonne et heureuse année 2023 à toutes et à tous. Cette année, les passionnés d’Automobile avec un grand “A” devraient être comblés. En effet, en France, plusieurs événements leur offriront la possibilité de vivre intensément leur amour pour les voitures, sans oublier de citer les deux roues. En espérant que le Covid-19 ne vienne pas gâcher cette nouvelle année qui débute ce jour.

Rétromobile, Exclusive Drive, Le Mans Classic, Normandy Beach Race, Tour Auto, tels sont les principaux événements qui marqueront “l’Année Automobile 2023”. Mais, c’est le centenaire des 24 Heures du Mans (10 et 11 juin), qui sera l’événement à ne surtout pas manquer. Cependant, pour voir, en piste, les Hypercars LMH et LMDh Peugeot, Toyota, Ferrari, Porsche, Cadillac et Glickenhaus s’affronter, dans la Sarthe, pour la victoire suprême, il est déjà trop tard. En effet, tous les tickets d’entrée pour assister, au Mans, la la plus belle et grande course automobile au monde sont d’ores et déjà vendus. Les 24 Heures du Mans 2023 se dérouleront donc à guichets fermés, ceci pour les 10 et 11 juin prochains.

Billetterie 24 Heure du Mans 2023 FIA WEC Endurance Ferrari

Billetterie 24 Heure du Mans 2023 FIA WEC Endurance Ferrari

Un autre événement automobile devrait, certainement, rencontrer un important succès populaire cette année, à savoir le salon Rétromobile. Ce dernier est programmé, à Paris Expo Porte de Versailles, du 1er au 5 février 2023. Alors que le Mondial de l’Auto est “en perdition”, Rétromobile représente le rendez-vous incontournable des passionnés de voitures anciennes et de collection.

Rétromobile

Rétromobile

Restons dans le domaine des voitures et véhicules anciens mais, cette fois, avec des engins incroyables à deux ou quatre roues. Les 22, 23 et 24 septembre 2023 à Ouistreham, la Normandy Beach Race fera son grand retour sur le sable de la plage de Riva Bella. La Normandy Beach Race est, clairement, un rassemblement destiné, non sans provocation, aux irréductibles qui ne croient pas, comme nous, à l’avenir de la voiture électrique.

Nomandy Beach Race

Nomandy Beach Race

De Ouistreham au Mans, il n’y a qu’un pas, ou presque, à faire. Après une fabuleuse édition 2022, l’événement Le Mans Classic 2023 est programmé du 29 juin au 2 juillet et toujours sur le grand circuit utilisé lors des 24 Heures du Mans.

Le Mans Classic

Le Mans Classic

Avec également les 24 Heures du Mans, l’édition du centenaire, Le Mans sera, l’été prochain, la capitale mondiale du sport automobile, soyons chauvins !

Tour Auto Exclusive Drive

Tour Auto Exclusive Drive

Plus tôt dans l’année, Cannes accueillera, le 22 avril, l’arrivée du tant attendu Tour Auto. Le rallye historique surnommé de “musée roulant”, débutera à Paris, le 17 avril. A cette date sera proposée, au public, la traditionnelle exposition (Grand Palais Ephémère). Le Tour Auto traversera ensuite la France du 18 au 22 avril.

Exclusive Drive 24 Heures du Mans Normandy Beach Race Le Mans Classic Rétromobile

Exclusive Drive 24 Heures du Mans Normandy Beach Race Le Mans Classic Rétromobile

Toujours au Mans dans la Sarthe, quelques mois plus tôt, le rassemblement Exclusive Drive fera aussi son retour, les 17, 18 et 19 mars (circuit Bugatti). Cette année, un premier Exclusive Drive sera aussi organisé, les 17 et 18 novembre, dans le sud de la France, sur le circuit du Castellet.

, Article tout frais : 2023 : les événements automobiles à ne pas manquer

, Article tout frais : 2023 : les événements automobiles à ne pas manquer

Sachant que le GP de France de Formule 1 est, dorénavant, de l’histoire ancienne, tous les yeux et les oreilles des fans de F1 seront tournés, chez nous, vers le GP de Monaco programmé au 28 mai prochain. “L’Année Automobile 2023” s’ouvrira, bien sûr, par le Rallye Monte-Carlo (du 17 au 23 janvier), 90ème édition du nom et première manche du WRC 2023.

, Article tout frais : 2023 : les événements automobiles à ne pas manquer

, Article tout frais : 2023 : les événements automobiles à ne pas manquer

Enfin, terminons, en guise de teaser, par notre vidéo réalisée lors de la Normandy Beach Race 2021 avec, en “guest star”, notre ami Cyril Drevet au volant d’un… “golgot” ! Encore une fois, bonne année 2023 à toutes et à tous de la part de la rédaction LesVoitures.com. En espérant vous voir, cette année, aux événements Rétromobile, Le Mans Classic, Normandy Beach Race, Tour Auto, Exclusive Drive et 24 Heures du Mans.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Red Bull Content

Bibliographie :

Le guide Ford Mustang.,Ouvrage .

ALPINE Berlinette A108 et A110.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Histoire des Rallyes 1987-1996,….,Ouvrage .

Sportives extrêmes.,Le livre .