Dans le cadre de notre travail de vous informer, nous publions ci-dessous un post vu sur le web aujourd’hui. La thématique est «voitures de collection».

Le titre (du Tang chinois pour toute l’Europe) récapitule tout l’éditorial.

Sachez que l’auteur (identifié sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.

Vous pouvez lire ces infos en confiance.

Sachez que la date d’édition est 2022-08-02 01:00:00.

Texte mentionné :

, A retenir ce papier : du Tang chinois pour toute l’Europe

, A retenir ce papier : du Tang chinois pour toute l’Europe

La marque BYD va partir à la conquête de l’Europe. Elle présentera ses produits aux clients Français à l’occasion du Salon de Paris.

Les marques chinoises en force au Mondial de l’Automobile. Cette phrase, vous avez déjà pu la lire au coeur des années 2000, avec des constructeurs de l’Empire du Milieu qui étaient venus s’exposer Porte de Versailles. 

Mais à l’époque, l’idée était surtout d’en faire un argument de vente pour… les clients chinois, du genre « nos produits sont approuvés par les Européens ». Cette fois, le contexte a bien changé : si les marques chinoises viennent à Paris, c’est pour capter des clients français ! Après MG ou Aiways, c’est au tour de BYD de se lancer chez nous.

Déjà présent en Norvège, où il a réalisé des débuts prometteurs, ce constructeur a annoncé qu’il allait partir à la conquête du reste de l’Europe à partir de la fin 2022. Il a ainsi confirmé sa présence au Mondial de l’Automobile, pour présenter ses derniers modèles électriques et hybrides rechargeables.

À lire aussi
Mondial de l’Auto 2022 : de nouvelles marques hydrogènes et électriques à découvrir

BYD, pour « Build Your Dreams », n’est pas un rigolo sur le marché de la voiture écolo : au cours du premier semestre 2022, il a été l’un des plus gros vendeurs de véhicules branchés, avec 640.000 unités écoulées (environ 50 % d’électriques et 50 % d’hybrides). Mais il est vrai que ces voitures sont surtout livrées en Chine.

L’Europe est maintenant dans son viseur. La marque commence à trouver les revendeurs sur le Vieux Continent. Ceux-ci pourront notamment compter sur le Tang, un SUV 7 places proposé en Norvège en version 100 % électrique avec une autonomie WLTP de 400 km.

Ce propos répond à vos investigations vous aimerez pareillement ces parutions:

Ces sportives 1960-1970 dont a….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Génération 80 en 80 voitures.,Ouvrage .

Histoire complète des….,Ouvrage .

Au-delà de Tesla, quel choix ?.,Ouvrage .