<!–

–>

VW a publié une vidéo teaser intrigante d’un modèle anonyme qu’elle présentera au CES cette semaine. Bien que le constructeur automobile n’ait pas confirmé l’identité du véhicule en question, il pourrait s’agir de la Golf restylée que nous connaissons depuis un certain temps.

Le teaser montre un « véhicule proche de la production » et nous offre un aperçu de l’arrière de la berline. Vous remarquerez que la voiture est baignée dans une enveloppe intrigante combinant des éléments de bleu, de punk et de violet. L’un des feux arrière élégants est également visible, doté de signatures LED saisissantes et radicalement différentes de celles de la Golf actuelle.

Lire : La VW Golf 2025 prépare sa fête pour son 50e anniversaire avec un lifting en janvier

faites défiler la publicité pour continuer

De plus, nous pouvons voir que la voiture est équipée d’un subtil becquet de toit et d’un essuie-glace arrière. Bien que tous ces éléments soient intrigants, l’aspect le plus intéressant de la voiture réside dans les éléments lumineux sur la lunette arrière indiquant « AI à bord ».

Le CES est surtout connu comme l’événement automobile permettant de lancer de nouvelles technologies et, avec l’intelligence artificielle devenant de plus en plus courante, il n’est pas surprenant que VW présente un véhicule équipé de l’IA au salon. Quant au type de système d’IA présent dans la voiture illustrée, cela reste un mystère. Si nous devions deviner, nous dirions que la voiture pourrait être équipée d’un système d’infodivertissement mis à jour qui utilise l’IA sous une forme ou une autre, peut-être comme un assistant virtuel.

Mercedes-Benz a confirmé qu’elle développait un tel système et a confirmé qu’il ferait également ses débuts au CES, il serait donc logique que son rival de Crosstown fasse de même.

Il convient de mentionner qu’il est tout à fait possible que la voiture représentée dans ce teaser ne soit pas la Golf 8 rénovée mais plutôt un modèle VW différent. Le constructeur automobile a précédemment confirmé que la Mk8 Golf restylée fera ses débuts fin janvier lors d’un événement qui contribue également à célébrer le 50ème anniversaire de la Golf.

 VW apporte une technologie d'IA intrigante au CES
Teaser du lifting de la VW Golf