Sur le web : The Beast et son bloc V12 27.0 litres sont proposés aux enchères

Nous avons remarqué un article sur internet dont la thématique est «voitures de collection».

Son titre troublant (The Beast et son bloc V12 27.0 litres sont proposés aux enchères) en dit long.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez en conséquence faire confiance aux infos qu’il donne.

Texte source en question :

The Beast (« La Bête »), un véhicule unique en son genre entré dans le Guinness Book des records en 1977 comme « la voiture la plus puissante au monde », est proposé aux enchères par Car & Classic depuis aujourd’hui.

L’industrie automobile britannique a depuis toujours donné naissance à des véhicules hors normes, nés de l’imagination d’ingénieurs inclassables. The Beast est le parfait exemple de ces créations originales qui ont marqué leur époque et demeurent aujourd’hui encore dans l’esprit des amateurs d’automobile.

The Beast est l’œuvre de l’ingénieur britannique John Dodd, décédé en décembre dernier à l’âge de 90 ans. Le véhicule conçu en 1966 par Paul Jameson, était à l’origine équipé d’un bloc Rolls-Royce Meteor V12 pour lequel John Dodd construisit une boîte de vitesse spécifique.

Par la suite Dodd fit l’acquisition du véhicule qu’il envoya rapidement aux propriétaires du Santa Pod Raceway Fiber Glass Repairs, afin qu’il y soit carrossé. Et pas n’importe comment. C’est là que ce véhicule impressionnant de 5.79 mètres de long, se vit équipé d’une calandre de Rolls-Royce Silver Shadow et d’une mascotte Rolls-Royce, en forme de clin d’œil à la provenance de son moteur. Une opération qui donna lieu à un procès contre Rolls-Royce (qui s’est opposé à ce que le nom de marque soit utilisé pour The Beast), finalement perdu par Dodd.

Une motorisation V12 27.0 litres de 750 ch

L’ingénieur britannique améliora également le concept original en installant sous son capot un bloc Rolls-Royce Merlin V12 similaire à celui propulsant le jet de combat Spitfire, en lieu et place du bloc V12 Meteor initial. Cette motorisation Merlin V12 atmosphérique de 27.0 litres de cylindrée, développe près de 750 ch.

L’habitacle personnalisé du véhicule comprend quant à lui une série d’interrupteurs rouges qui sont utilisés pour lancer la séquence de démarrage du moteur Merlin. La suspension avant utilise de son côté des éléments produits par Austin, tandis que l’arrière est dérivé d’une Jaguar XJ12 et s’équipe d’un robuste essieu Currie.

En 1973 le Royal Automobile Club (RAC) a officiellement enregistré une vitesse de pointe de 183 mph (plus de 294 km/h). Le Guinness Book des records a quant à lui intégré The Beast à son classement en 1977, comme « la voiture la plus puissante au monde ».

« Car & Classic était le choix logique pour la première vente de The Beast en 50 ans d’histoire », déclare Tom Wood, PDG de Car & Classic. « Notre vente aux enchères en ligne est désormais la plus importante du Royaume-Uni et le site attire des millions de personnes chaque mois. Non pas que cette voiture ait besoin de beaucoup de promotion – elle est si célèbre qu’elle peut être désignée par son surnom, « La Bête », et les amateurs de voitures classiques sauront immédiatement de quel exemple d’héritage automobile excentrique nous parlons ».

Si vous souhaitez faire l’acquisition de The Beast, les enchères en ligne la concernant sont ouvertes depuis ce 9 mars et dureront sept jours.

Ouvrages sur le même thème:

La Daf De mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

La Lancia Delta de mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Lancia, audace et élégance.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Ma voiture me paye!.,Clicker Ici Ouvrage de référence.