Voilà un tout nouvel encart qui va étendre notre revue de presse sur « voitures de collection ».

Son titre troublant (Auch : l’incontournable rassemblement de voitures anciennes ce dimanche sur le Quai Lissagaray) est parlant.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est connu et fiable.

Vous pouvez donc faire confiance à cette parution.

La date de publication est 2022-07-23 05:31:00.

Texte source dont il s’agit :

l’essentiel
Le Tacot club gascon organise son troisième grand rassemblement interclubs de véhicules anciens dimanche 24 juillet, au Quai Lissagaray à Auch.

Les clubs gersois ainsi que toute personne possédant une voiture ancienne, sont invités à participer à cette manifestation où la chaleur sera au rendez-vous. Ce qui n’a pas l’air de décourager les passionnés de véhicules anciens puisque au moins « 150 voitures de collection et environ 300 personnes » sont attendues au Quai Lissagaray à Auch, d’après le président Jean-Luc Cordenos.

Cette manifestation vise à mettre en avant le travail des clubs gersois et voisins dans la conservation des véhicules anciens. Leur travail ainsi celui des collectionneurs, qui financent une restauration, participent tous à la conservation du patrimoine automobile.

Une quinzaine de sorties en 2022

La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) a initié, dans le cadre de la transition énergétique, des démarches nationales telles que « bien régler son véhicule d’époque » ainsi que la plantation d’un arbre pour chaque attestation « véhicule de collection » délivrée (70 000 à ce jour). Une démarche indispensable pour transmettre cette passion à une jeune génération plus sensible aux enjeux de la planète. Rappelons que le savoir-faire des carrossiers restaurateurs a fait l’objet en 2021 de l’inscription à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel français.

En 2022, le Tacot club gascon aura mis sur pied une quinzaine de sorties avec, chaque fois, un volet culturel, auquel se sont ajoutés la Bourse d’échange de mars et ce rassemblement de juillet.

L’entrée pour les visiteurs est gratuite. Des points de restauration et de rafraîchissement sont prévus sur place.
 

Bibliographie :

Talbot Samba De mon père.,Le livre Pour tous les pationnés.

Figoni & Delahaye, la haute….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Sports cars.,Ouvrage .

L’épopée Ligier en Formule 1.,(la couverture) Nouvelle édition.