Sur le web : À Hauteville-sur-Mer, il fait le déplacement avec sa voiture de police américaine

Voilà un nouvel encart qui va s’adjoindre à notre revue de presse sur « voitures de collection ».

Son titre suggestif (À Hauteville-sur-Mer, il fait le déplacement avec sa voiture de police américaine) est évocateur.

L’éditorialiste (présenté sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable.

Vous pouvez en conséquence donner du crédit à cette parution.

Le texte a été divulgué à une date mentionnée 2023-08-07 01:00:00.

Voilà lle « papier » :

Dans la famille Darmon, à Saint-Just, près de Vernon dans l’Eure, « on est sellier garnisseur depuis quatre générations, c’est une passion », explique Fabrice Darmon, 55 ans, qui était présent au rassemblement Mondiality Police, à Hauteville-sur-Mer (Manche), mercredi 2 et jeudi 3 août 2023. Ce qu’il cache en prononçant cette phrase, c’est qu’une autre passion le dévore : « Les voitures de polices américaines. »

Il en est à sa troisième. « J’ai commencé par une Buick que j’ai customisée et vendue. Puis une Crown Victoria achetée en France et maintenant c’est une Ford LTD Crown Victoria de 1991, une vraie ! Il n’y en a que quatre en Europe » , raconte Fabrice Darmon, non sans fierté.

« On a été bercé par les séries américaines »

Sa passion lui vient de son enfance. « On a été bercé par les séries américaines comme Starsky et Hutch, Mannix ou L’Homme qui tombe à pic. Les bagnoles nous faisaient rêver. » Une partie des économies passent dans l’achat de véhicules jusqu’à l’acquisition de sa petite dernière.

Un équipement d’origine

Achetée aux États-Unis, elle a traversé l’Atlantique en bateau, destination Le Havre (Seine-Maritime). Avant son arrivée en France, sa voiture a effectué son service en Californie jusqu’en 2004 avant d’être acquise par un policier américain de Boston qui l’a relookée aux couleurs de sa ville. « Tout son équipement est d’origine et fonctionne. Avec le radar installé en extérieur, sur le côté, je connais la vitesse des voitures qui me doublent ou me croisent. Elle est indiquée en miles. » Son véhicule classé voiture de collection, Fabrice peut se déplacer à son gré et ne s’en prive pas. « Il m’arrive de m’en servir comme de ma voiture de tous les jours. Les gens sont un peu surpris. Certains prennent le temps pour me doubler, surtout sur l’autoroute, car les passagers me filment. »

Lecture:

Décapotables.,Ouvrage .

La RENAULT 6 de mon père.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Supercar Révolution.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

CHEVROLET, l’esprit américain.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.