Voilà un tout nouvel article qui va parachever notre revue de presse sur « voitures de collection ».

Son titre (Talmont-Saint-Hilaire : un accident de voiture fait de gros dégâts et rouvre le débat sur la sécurité de la rue) est parlant.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est positivement connu pour d’autres encarts qu’il a publiés sur internet.

Les infos divulguées sont donc considérées valables.

Le papier a été divulgué à une date mentionnée 2022-07-28 01:52:00.

Voilà lle texte dont il s’agit :

Un mur à refaire qui prouve la violence de l'impact
Un mur à refaire qui prouve la violence de l’impact ©Journal des Sables

C’est le vendredi 22 juillet 2022 vers 22 h que s’est produit l’accident. Une voiture a percuté un véhicule en stationnement et un mur, provoquant de lourds dégâts. De quoi redonner l’alerte sur la sécurité la rue de la Caserne à Talmont-Saint-Hilaire.

Plusieurs jours après l’accident, Mme Chalamel et M. et Mme Chevrollier, riverains, étaient encore sous le choc de l’ampleur des deux collisions survenues coup sur coup et des dégâts matériels causés. Mais il se disent surtout soucieux de ce qui aurait pu arriver en présence d’un des nombreux cyclistes qui passent sur cette route, seuls ou en famille.

Les pneus crissent. Ils sont à la limite du dérapage quand les véhiculent passent ce virage. Et il y a des camions de livraison également qui passent sur cette route.

Des milliers d’euros de dégâts

La voiture est venue percuter dans un premier temps l’automobile en stationnement de Mme Chalamel pour la déplacer de deux mètres, percer son réservoir d’essence et projeter un de ses amortisseurs à trois mètres de là. Le véhicule se serait redressé pour finir cette fois dans le mur de M et Mme Chervrollier. Bilan : un effondrement de mur, des fissures importantes ainsi que des dégâts dans leur jardin.

Des dégâts pour plusieurs milliers d’euros pour eux et, selon des témoins, un séjour à l’hôpital pour le conducteur, légèrement.

Nouvelle alerte

Un accident qui aurait pu être bien pire et qui sonne à nouveau l’alerte. Il y a huit ans déjà, un autre accident avait eu lieu sur une troisième maison voisine. Déjà, la vitesse excessive, dépassée par beaucoup sur cette route limitée à 70km/h, était mise en cause.

Des courriers avaient déjà signalé à l’époque la vitesse excessive sur cette route où le tracé est inexistant et qui accueille aujourd’hui un tronçon de la piste cyclable « Richard Cœur de Lyon ». Les études avaient pourtant évoqué à l’époque une rue « non accidentogène ».

Selon les premières estimations, la voiture neuve de 2 ans, devrait aller à la casse
Selon les premières estimations, la voiture neuve de 2 ans, devrait aller à la casse ©Journal des Sables

À ce jour, les riverains pensent que des aménagements de la voirie seraient nécessaires. Selon eux, un ralentisseur et un marquage au sol (voitures et vélos) seraient sécurisants pour tous.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suite à cet accident, un représentant de la ville de Talmont-Saint-Hilaire était attendu cette semaine afin d’étudier de nouveau le dossier suite à cet accident.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal des Sables dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Parutions sur le même thème:

La Ford Taunus 17M de mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

ALPINE, panorama illustré….,Ouvrage .

La Peugeot 406 coupé De mon père.,Ouvrage .

Histoire des Rallyes 1987-1996,….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.