Voilà un texte que nous sommes heureux de dévoiler ici sur notre site. Le propos est « voitures de collection ».
Le titre troublant (Saint-Sauveur-le-Vicomte. Une exposition de voitures de collection ce week-end) en dit long.
Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’auteur est positivement connu pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur le web.
La confiance est en conséquence marquante concernant ce texte.
Voilà ll’article dont il s’agit :
L’association Auto rétro Cotentin (ARC 50) existe depuis les années 1990 et regroupe une soixantaine de membres dont l’objectif est de maintenir un patrimoine automobile roulant en bon état de marche. Elle se réunit tous les premiers dimanche du mois à Équeurdreville et organise des sorties locales ou plus lointaines.
Tous les quatre ans, une exposition est présentée dans le Château de Saint-Sauveur-le-Vicomte, mais nous avons dû décaler à deux reprises pour cause de Covid. Nous en avons été privés depuis deux ans »,
souligne le président d’ARC 50, Yves Bernède.
Plus de 120 véhicules de collection seront exposés dans l’enceinte du château, présentés sous forme de plusieurs tableaux, samedi et dimanche. Cette année, les Anglaises seront à l’honneur, des cabriolets des sixties aux prestigieuses Jaguars. Il y aura aussi un garage à l’ancienne, avec la présentation d’un châssis moteur et mise en place d’une carrosserie à la demande du client. Parmi les véhicules exposés, ceux de l’ancien bloc de l’Est avec Tatras, Aéro.
Samedi 3 et dimanche 4 septembre, de 9 h à 19 h, exposition de véhicules anciens dans l’enceinte du château. Entrée : 3 €, dont 10 % seront reversés au Centre communal d’action sociale.
Bibliographie :
ALPINE Berlinette, la reine des….,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Bentley.,Ouvrage .
Chevrolet Camaro.,Ouvrage .
Construire ses avions en Lego.,Ouvrage .