En consultant internet nos rédacteurs ont repéré un texte qui risque de vous interpeller. Son sujet est « voitures de collection ».
Son titre saisissant (Marçon. Le grand retour de Marçon Classic ! | Le Courrier) est sans confusion.
Annoncé sous le nom «d’anonymat
», l’auteur est connu et fiable.
Il n’y a pas de raison de ne pas croire du sérieux de ces révélations.
L’article original dont il s’agit :
Publié le 10 Août 22 à 15:40
Après deux années blanches, la 19ème édition du Marçon Classic se déroulera le samedi 13 et dimanche 14 août 2022, à Marçon (Sarthe). L’association avait été contrainte d’annuler en 2020 et 2021 pour cause de Covid.
L’association qui organise le traditionnel Marçon Classic est Ani’Marçon, créée en 2002, qui aujourd’hui organise ou participe au minimum à une dizaine de manifestations par an.
François Oger, président d’Ani’Marçon, se dit « impatient, tous comme les exposants » pour cette édition 2022.
Un espace réaménagé
Comme à chaque édition, le Marçon Classic aura lieu sur l’espace de loisirs, au bord du lac des Varennes. Les normes sécuritaires, l’accueil du public et les nouveaux aménagements de l’espace de loisirs du lac des Varennes ont obligé l’association à remodeler les espaces emplacements des expositions de voiture et de la bourse d’échange : « C’est avant tout pour la sécurité des visiteurs », explique le président.
Pour le Marçon Classic, l’association met en place une concentration de véhicules anciens et de prestige (sportifs, civils, militaires, amphibies, motos…), réservés aux véhicules de plus de 35 ans, mais aussi une bourse d’échanges et de collection. Celle-ci concernera l’exposition de pièces détachées, accessoires, documentations, miniatures, etc. « Les vendeurs ne sont pas tous du secteur. Ils viennent d’un peu partout ».
Au total, ce sont plus de 1200 véhicules, dont une cinquantaine de motos, qui sont attendus durant tout le week-end.
Un programme chargé
Ce week-end du 13 et 14 août démarre le samedi matin, à partir de 7h, où seront réalisés l’accueil et le placement des véhicules et exposants de la bourse d’échange. Après une restauration sous le chapiteau le midi, les stands de véhicules et de bourse pourront être visités. Diverses activités seront disponibles sur l’espace de loisirs (baignade, toboggan aquatique, tirs à l’arc, tennis, pédalos, mini-golf, voile, canoë).
Une démonstration de véhicules amphibies, qui peuvent se déplacer sur terre et sur l’eau, sera également réalisée en début d’après-midi : « Ils navigueront plusieurs tours sur le lac. Sera présent un DUKW, un véhicule amphibie qui a été conçu au début des années 1940 et utilisé durant le débarquement. Il servait au transport de troupes. Avec lui, des amphicar seront également présents. Ce sont des petites berlines amphibies rares en France », précise François Oger.
Cette année, une grande nouveauté débarque au Marçon Classic. Le Paris Truck Racing, un camion de courses qui fait les 24H Camion du Mans depuis quatre ans, sera exposé toute la journée.
À partir de 15h30 aura lieu le défilé commenté des motos et voitures. Le soir, pour accompagner le repas, la troupe Oh My Dolls Cabaret chantera 100 ans de tubes à partir de 20h30.
La soirée se prolongera par un feu d’artifice aquatique et musical à 22h30 pour se terminer par une soirée dansante animée par un DJ.
Une 2CV à gagner
Le dimanche débutera à 8h30 par une balade touristique sur un circuit d’environ 35km avec une étape aux Moulins de Paillard de Poncé–sur–le–Loir. Une dégustation de produits du terroir viendra accompagner cette balade. Après le repas du midi, toujours sous le chapiteau, l’après-midi sera similaire au samedi avec la visite de stands de véhicules et de bourse et les activités de l’espace de loisirs.
À 15h00 sera présenté le défilé des véhicules, mais uniquement ceux sélectionnés par le jury avec une pastille sur le pare-brise. Se suivra la remise de coupes. Ce week-end intense sera clôturé à 17h00 par le tirage de la tombola. Une 2CV est à remporter. Plus précisément, une 2CV 6 de 1980. Le ticket pour participer est à 2,50 €.
Entrée publique : 2,30 €
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier – L’Écho dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
A lire:
Véhicules industriels et jouets des Trente Glorieuses.,Clicker Ici Best sellers.
Renault 5 De mon père.,(la couverture) .
PORSCHE, l’excellence.,Clicker Ici .
ALPINE Berlinette A108 et A110.,Ouvrage Recommnandé par la presse.