Revue de presse web : ce restomod de Classic Recreations est fait pour Dark Vador !

Nous avons trouvé un encart sur le web dont la thématique est «voitures de collection».

Le titre saisissant (ce restomod de Classic Recreations est fait pour Dark Vador !) récapitule tout l’article.

Sachez que l’écrivain (identifié sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.

Il n’y a pas de raison de douter de la fiabilité de ces infos.

L’encart a été diffusé à une date indiquée 2024-02-23 05:00:00.

L’article original :

Classic Recreations vient de présenter un nouveau restomod. Le préparateur, spécialiste de la restauration et l’optimisation de belles voitures anciennes, a en effet accouché de la Shelby GT500CR Centennial Edition, dont les performances ont été largement améliorées. Elle a également fait l’objet d’un traitement esthétique avec de nombreuses pièces en fibre de carbone. Chacun des 10 exemplaires sera vendu 625.000 dollars, Classic Recreations reversera 100.000 dollars de chaque vente à une association.

Tout réside dans le dosage lorsqu’un préparateur se lance dans la confection d’un restomod. Il est facile de trop en faire et de dénaturer le produit originel, l’objectif est de s’approcher de la limite sans toutefois la dépasser. Classic Recreations vient de réaliser un coup de maître avec cette Shelby GT500CR Centennial Edition, qui rend magnifiquement hommage au modèle de base, tout en affichant une fiche technique qui n’a rien à envier aux sportives actuelles. 

Vue de loin, on pourrait croire qu’il s’agit d’une GT500 classique et c’est un compliment. Mais en s’approchant, on s’aperçoit vite que tout ou presque a été retravaillé. La majorité des panneaux de carrosserie est composée de fibre de carbone, tout comme la bande centrale rouge. Le préparateur a également ajouté 2 rayures rouges plus fines. Pour parfaire le tableau, la voiture repose sur un ensemble de jantes noir brillant.

800 chevaux et Apple CarPlay, que demander de plus ?

L’habitacle a également fait l’objet de nombreuses améliorations, à commencer par les sièges Shelby en cuir noir avec surpiqures rouges. On retrouve également un volant en bois, des pédales spécifiques et des compteurs à fond blanc avec lettrage rouge. Classic récréations a également intégré un écran central, dissimulé derrière le levier de vitesses, qui permet de connecter un smarphone ! Enfin, le nom et le logo de l’American Heart Association sont visibles sur les appuie-têtes ainsi que sur les plaques numérotées placées sur la planche de bord.

Oui, l’argent que va générer la Shelby GT500CR Centennial Edition va bénéficier en partie à une association. Classic Recreations va reverser 100.000 dollars sur chaque voiture vendue, soit 1 million de dollars en tout. 10 exemplaires doivent être produits, pas un de plus, chacun étant affiché à 625.000 dollars, soit environ 577.000 euros.

Que serait une Shelby sans son moteur légendaire sous le capot ? Ça tombe bien, on retrouve le fameux V8 Coyote 5.0 compressé, développant ici la puissance colossale de 810 chevaux transmis uniquement aux roues arrière. Le pilote devra les dompter avec une boîte manuelle Tremec à 6 rapports. Un vrai défi, puisque Classic Recreations annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,2 secondes, ainsi qu’une vitesse maximale de 304 km/h !

Parutions sur le même sujet:

Alfa Romeo de 1910 à nos jours.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Mini toute l’histoire.,A voir et à lire. Top 10 dans sa cathégorie.

24 Heures du Mans 2020, le livre….,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Jaguar type E.,Ouvrage .