En parcourant le web nous avons découvert un encart qui risque de vous plaire. Sa thématique est « voitures de collection ».
Le titre séduisant (Jaguar Projet ZP, une nouvelle collection autour de la Type E) parle de lui-même.
Identifié sous le nom «d’anonymat
», l’éditorialiste est connu et fiable.
Vous pouvez lire ces révélations en toute sécurité.
L’encart a été publié à une date mentionnée 2023-06-08 02:21:00.
Jaguar Classic a souhaité rendre hommage aux premières victoires remportées en course par son modèle Type E avec les pilotes Graham Hill et Roy Salvadori, en proposant une nouvelle collection baptisée « Project ZP » réalisée en édition limitée.
Chaque paire comprendra une Jaguar Type E réalisée dans une teinte « Oulton Blue » (avec intérieur en cuir rouge) inspirée de la Type E « ECD 400 » pilotée en course par Graham Hill en 1961, et une Type E revêtue d’une livrée « Crystal Grey » et dotée d’un intérieur en cuir « Dark Blue », inspirée de la Jaguar Type E « BUY 1 » pilotée en course par Roy Salvadori. Au total entre 1961 et 1964, les Jaguar Type E signèrent plusieurs succès et montèrent à 24 reprises sur le podium
Chaque modèle Type E ZP arborera par ailleurs des finitions spécifiques incluant des badges commémoratifs, des habillages en cuir Bridge of Weir, ainsi qu’une console centrale en aluminium gravée d’un motif réalisé par l’artiste Johnny « King Nerd » Dowell.
Des casques inspirés de ceux de Hill et Salvadori en cadeauxLes véhicules de cette collection Type E ZP seront animés par un bloc 6 cylindres en ligne de 3.8 litres de cylindrée, partagés avec la Jaguar XK. La puissance de cette motorisation sera envoyée aux roues arrière du véhicule via une boîte manuelle à 5 rapports préparée par Jaguar Classic.
En plus de ses deux voitures, chacun des sept acquéreurs de la collection ZP Project se verra remettre deux casques Everoak réalisés à la main par Bill Vero, inspirés de ceux portés à l’époque par Graham Hill et Roy Salvadori.
« La collection Type E ZP est l’ultime hommage aux débuts triomphants de la Type E en course, qui font partie de la riche histoire en sport automobile de Jaguar », explique Paul Barritt, le directeur de Jaguar Classic. « Chaque paire raconte une histoire fascinante et souvent inédite de la Type E. La collection ZP honore non seulement les véhicules, mais aussi les coureurs qui les ont conduits à la victoire en piste. Avec 2 000 heures passées sur chaque véhicule par les artisans de Jaguar Classic, nos clients pourront profiter d’un hommage unique à deux des plus grandes voitures de la Type E ».
Fin 2023, le département personnalisation de Jaguar commercialisera une édition limitée développée autour de la Jaguar F-Type, inspirée par cette collection Type E Project ZP.
Ouvrages sur un propos analogue:
Génération 80 en 80 voitures.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Construire ses avions en Lego.,Ouvrage Recommnandé par la presse.
Construire ses avions en Lego.,Ouvrage .
Le Mans Classic (sous coffret).,Le livre .