Retour-sur-leditorial-Saint-Lo-A-18-ans-et-sans

A mentionner, ce texte sur internet dont la thématique est « voitures de collection » et qui a des chances de vous réjouir.

Le titre (Saint-Lô. À 18 ans et sans permis, un homme vole une voiture de police) est parlant.

Le chroniqueur (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez de ce fait faire confiance aux informations qu’il diffuse.

Voici ll’article :

Voir mon actu
Un homme de 42 ans a été interpellé dans la nuit du samedi 11 mars 2023 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) après avoir frappé plusieurs femmes dans la rue.
Un homme de 42 ans a été interpellé dans la nuit du samedi 11 mars 2023 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) après avoir frappé plusieurs femmes dans la rue. (©adobe)

Un jeune homme âgé de 18 ans a déjà été présenté à plusieurs reprises au juge des enfants. Maintenant majeur, il doit répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire.

Le 14 septembre 2023, avec un copain domicilié comme lui au foyer de jeunes travailleurs de Saint-Lô (Manche), il dérobe deux véhicules des clients d’un garage automobile d’Agneaux. Les deux jeunes parviennent à pénétrer dans le bureau et s’emparent des clés.

Arrêtés et placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits.

Julien(*) a été soumis à un régime de contrôle judiciaire dans l’attente de sa comparution devant le tribunal. Mais, dès le 24 septembre, il recommence et vole un véhicule de la police municipale de Saint-Lô.

Le juge des libertés et de la détention a décidé de son incarcération, et les deux jeunes ont comparu, jeudi 19 octobre, en comparution immédiate devant le tribunal de Coutances.

Julien reconnaît les vols, il explique aimer l’adrénaline provoquée par la conduite, mais il assure rouler prudemment. Il a utilisé la voiture de la police pour rendre visite à son ancienne famille d’accueil en Bretagne.

Enfances cabossées

Entre les foyers et les familles d’accueil, il était scolarisé en IME (institut médico-éducatif).

Vidéos : en ce moment sur Actu

L’expert psychiatre a constaté un léger retard mental et des carences dus à son enfance. Il considère que son discernement est altéré. Son copain a connu une jeunesse aussi difficile, avec des violences. Il est sous curatelle. Très influençable, il a accompagné Julien car celui-ci lui avait promis une trottinette.

Le tribunal a condamné Julien à une peine de 6 mois de prison dont 4 avec un sursis probatoire de 2 ans. Il devra suivre des soins, travailler et passer son permis de conduire. Il devra aussi verser 3 500 € à la mairie de Saint-Lô pour son préjudice.

Son copain écope d’une peine de 3 mois de prison avec sursis.

(*) : le prénom a été modifié.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Ce propos répond à vos questions vous adorerez également ces publications :

La Renault Espace De mon père.,Ouvrage .

Citroën Mehari.,Ouvrage .

La Coccinelle Volkswagen de mon….,Ouvrage .

Motobécane, Les deux….,Le livre .