Voici l’essentiel d’un éditorial que nous venons de trouver sur internet. Le thème va immanquablement vous réjouir. Car la thématique est « voitures anciennes ».
Le titre (PHOTOS. Ferrari, Jaguar… ces voitures rares vues à Le Mans Classic) est évocateur.
Le chroniqueur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.
Les informations publiées sont en conséquence réputées crédibles.
La date de publication est 2023-07-01 02:37:00.
Publié le 1 Juil 23 à 9:36
Pendant ce week-end du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, l’édition 2023 de Le Mans Classic est le rendez-vous de tous les amateurs d’automobiles.
Ils viennent en Sarthe pour voir des modèles historiques s’affronter sur le circuit mais également pour admirer les véhicules mythiques, rares ou d’exception : Ferrari, Porsche, Lamborghini, Maserati, Jaguar, Aston Martin, Mustang, Bentley…
Ferrari de Magnum et Jaguar Type E
L’occasion de réaliser de belles galeries photos. Et pour ça il suffit de s’installer en terrasse en ville, sur le bord des routes ou tout simplement sur les parkings qui bordent le circuit des 24 heures du Mans.
Voici une sélection de photos réalisées uniquement sur l’un des parkings du circuit et vous allez constater qu’on y croise beaucoup d’automobiles légendaires.
De la célèbre Ferrari 508 GTS de la série Magnum en passant par un cabriolet de Ford Mustang 1964, on peut aussi trouver une Citroën DS ou encore une bonne vieille Renault 18 GTL !
Galerie photo
« Ce matin j’ai dépanné une Aronde »
Mais qui dit voitures dit aussi pannes diverses et variées. Et l’on voit aussi des dépanneuses s’activer.
« Ce matin, on a ramené au garage une Simca Aronde« , explique ce mécanicien qui intervient sur un modèle beaucoup plus récent que celle des années cinquante sur laquelle il a travaillé plut tôt.
Sur les modèles anciens, c’est souvent des surchauffes moteur
Alors les garages ont-ils plus de travail pendant les 24 Heures du Mans ou Le Mans Classic ?
« Oui et non. On a toujours du travail. Il est différent pendant ces périodes », indique celui qui était de permanence durant l’édition du centenaire.
Véhicules détruits pas les émeutiers
Mais depuis quelques jours ce qui donne le plus de travail aux remorqueurs, ce sont les véhicules détruits par les émeutiers après la mort de Nahel.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ouvrages sur le même propos:
Vivre sans voiture.,A voir et à lire. . A offrir.
VENTURI, GT à la française.,Le livre .
Tour Auto 2016.,A voir et à lire. . A offrir.
La RENAULT 6 de mon père.,Ouvrage .